Pour le principe de Bruxelles et contre le principe d’Istanbul explication.


Le principe d’Istanbul est en discussion au conseil de L’Europe et  inclut la « Déclaration du Caire » voté en 1990 (droits de l’homme Islamique) dans ses fondements?
Suivez ce lien pour connaitre le contenu de la déclaration du Caire http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

La remise  en vigueur du BLASPHÈME dans les droits de l’Homme  va à l’encontre de notre liberté d’expression et de notre démocratie.

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2012/09/20/l-oci-veut-inscrire-le-blaspheme-dans-le-droit-international_1762602_3224.html

L’ICLA (International Civil Liberties Alliance) est une organisation qui s’est créée au conseil de l’Europe pour contrer L’OCI (L’Organisation de la coopération islamique )
La vidéo suivante vous explique ce que sont ces organisations et clairement contre quoi nous luttons.
http://www.youtube.com/embed/dagUPgaXO48
Si vous êtes  POUR nos droits de l’homme sans l’introduction de la charria  vous pouvez signer la PETITION du processus de BRUXELLES en suivant ce lien:
En espérant vous lire prochainement et que comme moi vous aimez la France , sa liberté d’expression et sa laïcité qui nous protège de tous les excès.
Bonne journée
Publicités
Catégories : Uncategorized | 63 Commentaires

Navigation des articles

63 réflexions sur “Pour le principe de Bruxelles et contre le principe d’Istanbul explication.

  1. benoit

    bonjour je n’arrive pas a rentrer en contact avec vous j’aimerais vous parler mon adresse benoitbesset26@gmail.com merci.

  2. Vous êtes victime de tous ces inqualifiables quolibets personnifiés par M. Caron depuis votre passage chez M. Ruquier voire depuis l’émission de M. Morandini entourés de tous ces sots ignorants, chère Véronique, tout simplement parce que vous craignez une religion qui menace la démocratie comme 74% des français, d’après le Monde.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/24/la-religion-musulmane-fait-l-objet-d-un-profond-rejet-de-la-part-des-francais_1821698_3224.html et que vous osez le dire en face de millions de téléspectateurs, contrairement à ces 74% de français dont je fais partie qui n’osent l’avouer que par les sondages anonymes.

    Imaginez, chère Veronique, si vous aviez tout simplement lu le texte de M. Salem Ben Ammar, originaire de Tunis, Dr en Sc. politique,
    http://blog.sami-aldeeb.com/2013/03/20/lettre-ouverte-a-laurent-fabius-collabo-du-djihadisme-musulman-en-syrie/ et que vous ayez prononcé le mot de « nazislamistes »…!!

    Non bien sûr, il eût mieux valu que vous ne le fassiez point car cela aurait été tout simplement le bagne médiatique voire le bagne tout court pour l’audacieux (se) insconscient(e) car jamais Monsieur Ben Ammar sera invité par M. Ruquier (ni chez M. Morandini d’ailleurs) parce que les tueurs ne sont pas du côté de M. Ben Ammar et ne seront plus du côté de M. Ruquier ainsi que de ses érudits collaborateurs, à savoir Madame Natacha Polony et votre « ami », M.Aymeric Caron si le loisir est donné au Docteur tunisien de s’exprimer sur les plateaux.

    Oui, il est désespérant des fois que les Daladier et les Chamberlain de l’islam donnent raison à Monsieur Banshee, Hindou, du Canada
    http://www.postedeveille.ca/2012/09/canada-des-hindous-organisent-une-projection-publique-du-film-anti-islam.html

    « Le message semble être : vous avez gagné parce que vous êtes violents. »

    .et l’islam ne sera jamais compatible avec la laïcité, si fondamental à la république, tel que décrit, il y a 20 ans par sa Majesté Hassan II; roi du Maroc; il y a 20 ans.

    http://www.wat.tv/video/vision-hassan-ii-sur-laicite-11xyj_2h7yr_.html

  3. Attal

    Bonjour,Veronique Genest.
    Suite a l’emission »on est pas couchés »que je retrouve une comedie dramato-islamo-phobique.A un moment de l’emission vous aviez eu le gosier tres sec suite aux questions aussi secs sur votre islamophobie.C’etait la peur des mots ou celui de l’eau de là?

    • C’est la soif déclenché par l’agressivité de Caron qui ne proférait que des absurdités et des mensonges que je n’étais pas en mesure de contester vue que je n’avais pas été prévenue de l’attaque.Je suis très démunie et déstabilisée face à l’injustice et l’agression.

      • Attal Anis de Grèce.

        Bonjour,Veronique Genest.
        L’islam est devenu un fond de commerce a des gens de tout bord.Je suis moi meme musulman pratiquant et cela ne m’a jamais empeché de vivre avec des gens de differentes confessions et de differentes cultures dans la tolerance,la comprehension et surtout dans le respect.Qu’on arrete de stigmatiser et diaboliser l’islam pour des interets politiques.Car les premiers a blamer sont les pseudos musulmans que le degrés de leur instrustruction intellectuelle et aussi nul que leur foi,et d’une moralité aussi douteuse que leur partique religieuse, et qui se prennent pour des prophetes.Je respecte le choix ligitime de votre angagement politique en ce sens.J’avoue que j’ai beaucoup plus de sympathie et d’admiration pour la comedienne que vous etes et surtout pour la femme solidaire dont vous aviez montré l’exemple sur une sequence de camera cachée en defendant un sans papiers caché sous le capot de votre voiture….rire! vous etes une femme tres sincere,une brave femme sans doute.je l’ai constaté lors de votre passage a l’emission « on est pas couchés » votre visage rougit a chaque agression de question.cela montre bien votre coté de sincerité,c’est tres rare dans le monde de la politique au visage ciré et guele de bois.
        sur ce je vous souhaite une excellente carriere politique inch’Allah.
        avec un ptit bisou tres élègant et hallal,bien sur.

  4. Guy Michel

    Bravo Véro! vous êtes courageuse, courage qui fait défaut aux journaleux et merdias français. Heureusement il y a internet qui nous permet de juger et nous faire notre opinion. Les vérités sont effacées au profit du négationnisme et de la focalisation sur Israël. Le monde est à moitié musulman que veulent ils à ce petit pays qui regroupe le peuple le plus tourmenté de l histoire. Quand je vois les commentaires plus haut j’ai envi de vomir car je me dit que cette même histoire n’a servi à rien et que les hommes sont restés idiots sourds et aveugles. L’islam n est pas une religion simple, c’est une religion politique archaique tel un cancer qui sert à fabriquer des métastases comme Merah. Les idiots qui alimentent les sites pro palestiniens et modifient l’actualité et la réalité sont à la solde de ces mêmes terroristes qui ont fait basculer le 21 me siècle dans un siècle de terreur à l’échelle mondial. Quand j entend comparer les Israéliens aux nazis je deviens fou. Ceux qui écrivent cela savent ils réellement ce qu’est le nazisme? On dénonce la moindre exaction des Israéliens et là c est la meute qui se lève pour hurler. Ne nous y détrompons pas , tout cela est simplement de l antisémitisme basique, Lisez un de vos commentateurs plus haut qui parlent des juifs qui seraient trop l elite. Comme si parce que juifs il n auraient pas ce droit. Aujourd’hui les meutes se servent d’Israël pour déverser leur venin et leur haine alimenter par les islamistes et bobos terroristes de la pensée. Quand je vois ce qui arrive, je partage votre peur Véronique,et je crains pour la France et les français innocents, pas pour ceux qui un jour ou l’autre comme en 45 passeront à la tonte. Qu’ils ne se leurrent pas leurs écrits, leurs ouvrages, leurs reportages et autres remonteront à la surface et les résistants, les vrais sauront les chercher et les trouver au moment de la libération.

  5. Bonjour Madame Genest
    Je vous témoignage mon respect pour votre courage et vous félicite d’affronter les journalistes (comme dans « on n’est pas couché ») en dénonçant les dangers de l’islam qui est une théocratie tyranniqued ont la stratégie est digne de la diplomatie soviétique des années 1980 qui peut se résumer comme suit : « Ce qui est à nous est à nous, mais ce qui est à vous est négociable. Et si vous n’êtes pas d’accord avec notre approche, vous êtes intolérants. »
    Un petit rappel sur l’origine du mot » islamophobie »
    http://djavann.wordpress.com/2007/05/07/islamophobie-un-terme-invente-par-les-mollahs-iraniens/
    L’islam n’est pas modéré et des musulmans modérés, des non musulmans originaires des pays musulmans et des ex-musulmans le disent eux-mêmes avec des termes beaucoup plus violents que vous et moi-même. Je retranscris un dialogue que j’ai eu avec le Dr Aldeeb Dr en droit, suisse d’origine palestinienne spécialiste en droit arabo-musulman qui a traduit le coran en français anglais et italien et la constitution suisse en arabe. L’islam est par définition norme juridique et politique et incompatible avec la laïcité.
    http://blog.sami-aldeeb.com/2012/12/26/votation-contre-les-minarets-en-suisse-droit-de-lhomme-et-discrimination-religieuse/
    Voici ce que disent certaines de ces personnes ex musulmans ou non musulmans originaires de pays musulmans (avec qui Natacha Polony et Aymeric Caron feraient bien de discuter):

    Dr Sami Aldeeb
    http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=329&action=french-avenir-des-droits-de-l-homme-a-l-ombre-des-mouvements-islamistes
    http://blog.sami-aldeeb.com/2011/07/10/sami-aldeeb-est-islamophobe-et-fier-de-letre/

    http://www.nouvelordremondial.cc/2013/01/28/sami-aldeeb-professeur-de-droit-musulman-plus-je-connais-lislam-plus-je-men-eloigne-audio/

    http://blog.sami-aldeeb.com/2012/05/10/question-sur-le-conflit-israelo-palestinien/
    http://blog.sami-aldeeb.com/2011/05/22/contre-letat-israelien-et-contre-letat-palestinien-deux-entites-racistes-2/

    Dr Tawfik Hamid, écrivain et universitaire égyptien
    http://ex-musulmans.over-blog.com/article-dr-tawfik-hamid-du-fond-du-coeur-d-un-musulman-100167923.html
    Henri Boulad, Jésuite chrétien d’Egypte Les Frères Musulmans au pouvoir : quel futur pour l’Egypte

    Tchadorrt Djavann




    Ibrahim Al-Buleihi :
    http://ex-musulmans.over-blog.com/article-ibrahim-al-buleihi-la-civilisation-occidentale-a-libere-l-etre-humain-40134979.html
    « Arabs Have Nothing to Offer Others – Former Saudi Shura Council Member Ibrahim Al-Buleihi »

    Ibn Warraq
    http://www.pointsdereperes.com/articles/se-porter-a-la-defense-des-valeurs-piliers-de-occident
    Ahmed Al-Sarraf
    http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/22/un-jour-on-regrettera-l-europe
    Waseem Altaf
    http://www.postedeveille.ca/2013/01/y-a-t-il-jamais-eu-de-grands-hommes-de-science-musulmans-de-waseem-altaf-militant.html
    Abdallah Abou Sharkh
    http://www.postedeveille.ca/2011/06/felicitations-aux-islamistes-.html
    Kamel DAOUD
    http://www.algerie-focus.com/blog/2012/09/23/en-quoi-les-musulmans-sont-ils-utiles-a-lhumanite/
    Gamal al-Banna
    http://www.postedeveille.ca/2011/04/egypte-gamal-al-banna-sur-les-balivernes-du-voile-et-larrieration-de-lislam.htm
    Mus’ab Hassan Yousuf son of hamas (désolé, arabe sous-titré en anglais)

    Pour finirt avec l’emblématique Wafa sultan
    http://www.dailymotion.com/video/x8l7bm_wafa-sultan-j-ai-decide-de-combattr_news&start=461#.UTxMeRz_CSo parmi
    http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/wafa+sultan/1#
    dont la conversation avec un juge libanais (désolé en arabe sous-titrée en anglais est très riche en enseignements :
    translation of the debate between Dr Wafa Sultan and Sheikh Omar Bakri Muhammad

    Ceci dit, de temps en temps, les journalistes français font du bon boulot:
    http://blog.sami-aldeeb.com/2013/02/07/les-guignols-de-linfo-speciale-tunisie/

    Bien cordialement,

    Olivier

    PS1. Moi je n’ai pas le courage de sortir de mon anonymat car comme le Dr Aldeeb m’avait écrit :

    « Comme pour la circoncision, les journalistes n’aiment pas entendre des positions claires et nettes. Ils ont des familles à nourrir. Ils préfèrent alors entendre les mous qui ne présentent aucun danger, ou les islamistes, ceux-ci étant la source du danger. Cela me rappelle le Président Morsi d’Egypte qui montre au public qu’il ne porte pas de gilet par-balle. Un commentaire ajoute: il ne risque rien puisqu’il a de son côté tous les tueurs. »

    Les tueurs ne sont pas de mon côté et du vôtre comme je le crains.

    PS2.
    Il suffit de poser ces questions aux musulmans pour avoir le coeur net: soit en version « douce » comme sur
    http://blog.sami-aldeeb.com/2011/06/23/arnaque-islamique-vraiment-sans-interets-regardez-ces-deux-articles-ces-deux-articles/#comment-273957
    soit en mettant les pieds dans le plat :
    1) mise à mort des religieux autres que monothéistes, des athées, des ex musulmans et des musulmans réformateurs trop peu nombreux.
    2) peines physiques comme la lapidation, le fouet, l’amputation croisée, l’excision et la circoncision
    3) esclavage des peuples conquis et viols de femmes, même mariées, des peuples conquis disponibles sans limites.
    4) soumission des juifs et des chrétiens à un rang de citoyen inférieur.
    5) statut inférieur de la femme (4 épouses, 1/2 voix lors de témoignage, 1/2 part d’héritage, peut être frappée à souhait par le mari)
    6) mariage forcé et mariage de mineures.
    7) devoir d’expansion de l’islam pour tout musulman par la guerre ou la ruse.
    8) interdiction de la caricature et de la critique de la religion.

    9) La mise à mort des minorités sexuelles, le supplice de l’abattage halal et la haine des chiens.
    10) La loi des hommes ne fait pas foi devant les lois divines de la foi islamique.
    et de les confronter avec ceci
    http://www.thereligionofpeace.com/French/index.htm
    l’histoire pour voir qui est venu en premier chez qui
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'Empire_ottoman

    Ce qu’ils disent doit quand même venir de quelque part? Ils ne l’ont pas inventé?

    L’interviewé ci-dessous n’a peut-être pas tort?
    http://www.liberation.fr/week-end/010161261-l-islamisme-est-la-maladie-de-l-islam-mais-les-germes-sont-dans-le-texte
    J’ai déjà eu des conversations avec des musulmans et généralement la remarque de M. Mehdi Lamrani dans

    se confirme.
    Voici la remarque de de M. Mehdi Lamrani, activiste au Maroc et économiste de l’ESSEC Business school:
    « IL M’APPARAÎT TRÈS CLAIREMENT que la quasi totalité des musulmans moyens se revendiquent de l’ « Islam » (et se réfèrent vaguement au Coran et aux Hadith), alors ils ne les ont JAMAIS vraiment lu, et en ont une vision extrêmement parcellaire et tronquée. Ils ont un a priori très positif sur tout, et relativisent toutes les zones « pas très cool » en disant qu’il faut regarder le « contexte global ». Or ce fameux « contexte global » est juste une belle arnaque, c’est un panneau dans lequel ils tombent de bonne foi, mais qui ne tient pas l’argumentation, car quand on leur demande d’étayer et d’approfondir ils bottent systématiquement en touche. »
    Voici des infos sur le passé de M Mehdi Lamrani : « Je suis descendant et issu d’une famille d’oulémas (ayant traduit le Coran et le Boukhari en Anglais et en Allemand), j’ai étudié dans une université Islamique de renommée, après avoir étudié le Coran – que j’avais préalablement mémorisé par Coeur. »

    • S’il est indiscutable que les pays du christianisme ont du sang sur les mais dans leurs histoire par l’expansion du christianisme dans le monde, le christianisme a fait sa « mue » du moins en Europe, Amérique du Nord et Océanie car la religion n’est plus sources des constitution mais la déclaration universelle des droits de l’homme ce qui n’est pas le cas de la plupart des pays islamiques où la loi de Dieu prévaut. S’il est indiscutable que l’occident à colonisé, il a abandonné les territoires conquis, l’islam a colonisé et est resté dans la plupart des territoires conquis car il est originaire de la péninsule arabe au 7ème siècle et cela est rarement mentionné..

      La Tunisie, naguère très libérale est en train de faire les frais de la norme juridique islamique

      Pour la religion juive, Israël est le seul où il règne un bon début de démocratie car elle s’est détachée des orthodoxes judaïques qui poseraient autant de problèmes que les musulmans s’ils étaient plus nombreux que les musulmans car la loi de Moîse est similaire à la loi de Muhammad dont le docteur Aldeeb (« On a le même problème avec le judaïsme et l’islam du fait que les textes sacrés sont des textes légaux».) dénonce en être un copie http://www.propagandes.info/blog/sami-aldeeb-le-coran-a-ete-ecrit-par-un-rabbin-video/

      Il est une fait que les juifs étaient présents dans cette région en 1300 avant Jésus Christ avant les musulmans et les chrétiens, qu’il y a des élections libres avec différents partis dans ce pays qui a une économie dynamique. Il n’empêche qu’Israël n’a pas respecté les accords de l’Onu de 1947 et qu’il distingue, comme les pays musulmans avec les non musulmans , les juifs des non juifs.
      http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=80&action=french-discriminations-contre-les-non-juifs-en

      Ceci dit, comme nous parlons de l’islam voici ce qui a était fait en son nom:

      http://www.manifeste.org/article.php3?id_article=308

      • A la fin,..s’ils le disent eux-mêmes (en arabes sous-titrés en anglais) :

        (Al Qaradaw)i : « Si l’islam ne tuait pas les apostats, il aurait DISPARU à la mort de Muhammad »

        80% of the 50 million Muslims in the west are on welfare, they refuse to work said muslim expert

        Arab self-criticism and self-doubt (1/3)


        Arab self-criticism and self-doubt (2/3)

        Arab self-criticism and self-doubt (3/3)

    • Un bon résumé de la légitimité de votre peur et des nôtres.

  6. Bravo Madame pour le courage de vos propos.

    La majorité des Français pensent comme vous, quoi qu’en disent les journalopes stipendiés.

    Nous devons defendre notre culture contre les idées et les pratiques obscurantististes venus de pays où règnent : la misére, la bêtise et la violence, le mépris des femmes.

    Ces gens viennent tendrent la main chez nous, alors que nous nous apauvrissons : qu’il aient au moins la pudeur de se taire, ou alors qu’ils restent au pays.Nos emplois, nos logements, et nos prisons doivent être réservés en proprité aux Français.

    La France n’a pas besoin de ces hordes de sauvageons qui détruisent « nos » banlieues, qui magouillent dans divers trafic.

    Encore bravo.

    • je pense effectivement qu’il y a beaucoup de choses à faire mais l’intégrisme et le communautarisme même si il n’a pas besoin que de ça, s’épanoui souvent sur la misère tant réelle que mentale et si nous ne trouvons pas un moyen de résoudre le problème des banlieues et d’intégrer tous ceux qui y sont nous allons au désastre. Cela passe par l’aide à l’accès à l’emploi qui à mon sens est prioritaire et par l’éducation des enfants certes mais aussi par celle des parents qui en arrivant dans un nouveau pays doivent en apprendre, en accepter et transmettre les valeurs et la culture . En cela je ne peux que regretter l’abandon des obligations qui avaient été mises en place pour obtenir la nationalité et que je trouvais déjà peu suffisantes. On ne peut pas faire partie d’un pays si on n’en accepte pas les traditions et les coutumes ( ce qui ne veut pas dire abandonner les siennes) car on se met dans la position du colonialiste. Alors certes nous l’avons nous même été mais les musulmans oublient un peu vite leurs actes alors même qu’il les reprochent aux autres. N’ont il pas eux même sans cesse colonisé des contrées entières il n’y a pas si longtemps? Ceci étant dit pour couper court à leur rhétorique devenue familière, je pense que l’heure n’est plus à ce genre de comparaison et qu’il faut aller de l’avant pour vivre bien avec ceux qui le veulent.Tout cela n’empêchant pas d’être vigilant et ferme en ce qui concerne la sauvegarde de notre démocratie et de la laïcité.Bien à vous. Véronique Genest

  7. Magali

    Chère Véronique,
    J’ai beaucoup apprécié vos interventions dans l’émission « Ce soir ou jamais » sur l’islamophobie. Merci, votre prise de position est extrêmement courageuse dans ce climat de terreur et de répression de la parole qui règne aujourd’hui en France. On ne peut pas être contre l’adoption par les gays sans être taxé d' »homophobe », on ne peut émettre aucune critique sur l’islam sans être traité de « raciste ». Mais que se passe-t-il dans ce pays où nous étions si libres? J’étouffe d’entendre sans cesse que sentiment d’insécurité et peur de l’islam ne sont que des fantasmes ne reposant sur aucune réalité. Heureusement certaines voix commencent à s’élever, dont la vôtre et je vous en remercie, vous exprimez ce que beaucoup ressentent en silence.
    Aujourd’hui on peut rire de toutes les religions, sauf une! Les catholiques sont traînés dans la boue régulièrement sans que cela émeuve qui que ce soit, surtout pas la presse qui a choisi son camp depuis longtemps. C’est la désinformation la plus complète, il faut chercher par soi-même sur le net pour avoir l’envers du décors.
    La religion musulmane fait parler d’elle tout simplement car c’est en son nom qu’on tue le plus dans le monde aujourd’hui (attentats dans de nombreux pays, assassinats de catholiques…), sans oublier le sort des femmes musulmanes martyrisées et brimées.
    J’aimerais tant que les musulmans de France se lèvent et dénoncent avec force les abus faits au nom de leur religion, se positionnent hauts et fort pour un islam modéré, tolérant, pacifique. Vous pouvez tant pour changer l’image calamiteuse de votre religion, qu’attendez-vous?

  8. Lorenzodidier

    Bonsoir Madame Genest,

    D’abord, je tiens à vous dire que je vous apprécie beaucoup, et cela depuis de nombreuses années. J’apprécie votre personnalité naturelle, votre enthousiasme communicatif, votre franc-parler… Votre franc-parler qui vous attiré, de façon injustifiée, l’ire de certaines personnes récemment. Je fais allusion à vos récentes déclarations sur l’islam, et je voulais vous dire que je vous soutiens. Vous avez « osé » exprimer votre crainte – tout à fait légitime au vu des évènements actuels – vis-à-vis des dérives des extrémistes qui se revendiquent de cette religion – que je respecte, soit dit en passant -, et vous avez reçu une volée de bois vert que je trouve totalement injuste. J’ai bien compris le fond de votre message, et je sens bien que vous n’êtes ni raciste ni haineuse envers la religion musulmane. Malheureusement, d’autres personnes ne l’ont pas compris ainsi, et c’est bien dommage. Un ami très proche, d’origine algérienne et ayant été élevé dans la religion musulmane, a pris depuis très longtemps ses distances avec cette religion – d’ailleurs, il n’aime pas les religions en général – . Je me souviens qu’il m’avait expliqué, il y a longtemps, qu’il ne considérait pas l’islam comme la religion d’amour et de tolérance que certains musulmans présentent. Etonné, je lui avais demandé, à l’époque – il y a 15 ans environ – de préciser sa pensée. Il m’avait alors cité certains passages du Coran qu’il avait étudié, et les passages en question étaient assez violents et intolérants. D’où, m’avait-t-il dit alors, sa rupture avec l’islam. Les années ont passé, et je m’aperçois qu’il avait raison sur bien des points. L’islam peut être une belle religion… à condition de ne pas prendre le Coran à la lettre et de pas vouloir appliquer ses préceptes de façon trop rigoriste.

    Bien à vous.

  9. Bonjour.
    J’ai lu et entendu un observateur qui soupçonne la Turquie de vouloir créer un nouvel empire ottoman ce que j’estime crédible après lecture de la déclaration du Caire. Occidentaux, il nous faut réagir mais je crains qu’il ne soit trop tard eu égard à ce que connaît déjà la France.
    Bonne journée !

  10. PierredeParis

    Bonjour Madame,

    dans « La démission de la République : Juifs et Musulmans en France » (PUF, 2003), Shmuel Trigano rappelle un épisode très peu connu de l’histoire de France :

    « L’entrée des Juifs dans la nation française, quoiqu’ils aient été déjà là, géographiquement, en France depuis des siècles, s’est faite sous l’égide d’une assemblée convoquée en 1807 par Napoléon pour répondre (de façon quasi comminatoire) à 12 questions extrêmement gênantes, destinées à jauger leur capacité (et leur désir) à devenir français. Ces questions couvraient tous les domaines de l’existence, depuis le statut personnel et les lois qui la régissaient au rapport à la France et aux Français, en passant par le pouvoir rabbinique et la morale économique du judaïsme. (…) Elles obligèrent les Juifs à faire un choix sur des problèmes cruciaux entre la loi juive et l’adhésion à la France. Elles les contraignirent à se réformer à la fois religieusement et civilement (…) Le judaïsme en France est passé par-là, au point d’en avoir gardé une marque indélébile. Ça change tout, même s’il arrive que cette histoire soit l’objet d’un regard critique. (…) »

    Trigano semblait penser qu’il faudrait agir de même avec l’Islam de France : appeler à une grande réunion avec les dignitaires musulmans et leur poser franchement les questions qui fâchent, sur les points litigieux entre la République et leur religion, qu’ils prennent position publiquement (par ex. sur le droit au blasphème, sur le droit de changer de religion etc.) ; pour lui, cette démarche était seule à pouvoir d’un côté faire reculer l’islamophobie, de l’autre l’intégrisme.

    Pour voir le texte complet de Trigano, paru d’ailleurs en article sous le titre « Un islam français est-il possible ? » (7 mai 2003, Le Figaro) :

    http://www.in-nocence.org/index.php?page=documents&ref=trigano.html&PHPSESSID=5655751b146c68ce460c4bc85994defe

    • C’est exactement mon combat et je vais lire le texte avec beaucoup d’attention. Effectivement c’est la question que je ne cesse de poser et à laquelle beaucoup refuse de répondre; merci beaucoup.

      • PierredeParis

        Merci d’avoir lu si attentivement mon message. J’espère que vous ferez part de vos impressions, si le texte de Trigano – assez complexe – vous a intéressé.
        Bien à vous.

        • Très intéressée et je l’ai mis sur mon facebook

          • PierredeParis

            Le site où se trouve l’article n’est pas très bien vu, c’est le site de l’écrivain controversé Renaud Camus, qui a soutenu Marine Le pen aux dernières élections. C’est dommage que ce genre de sujet soit soulevé par des mouvances extrêmes ; si vous citez l’article de Trigano, mieux vaudrait trouver un lien plus neutre…

          • BOURGEOIS Chantal

            Bonjour Véronique,
            Ce petit mail pour vous dire que nous sommes nombreux (es) de votre avis. Il est bizarre que vos propos, que beaucoup de français pensent tout bas, aient créé une polémique, alors que lorsque c’est dans l’autre sens personne de réagit…
            Alors Bravo et courage, vous n’êtes pas seule.
            Cordialement,
            Chantal

  11. Sophie

    Admirative & Reconnaissante de ton Courage Véro… Les personnes comme Toi sont trop rares de nos jours. Merci de défendre nos Valeurs avec autant de Générosité et de Conviction. Sache que tu as tout mon soutien. Je t’embrasse, S.

  12. mheshiimiwa

    Je ne peux pas vous répondre directement, je vais donc le faire là !

    Déja, une chose qui m’a choquer :  » votre livre sacrée » …. Ah donc ça y’est c’est officiel je suis musulman ? Même si j’ai rien demandé ? Ca fonctionne comme ça ? …. De plus, vous aviez dit que vous aviez vue mon blog, mais quand je vois cette phrase, j’en doute fortement. Ou alors vous avez des très gros soucis de compréhension.
    Mais comme à dit Lamartine :  » je suis de la couleur (ici, religion)de ceux qu’on persécute ».

    D’ailleurs ne n’ai jamais dit que le Coran etait un livre de paix et d’amour, vous êtes une vraie petite menteuse, si c’est le cas, citez moi, je vous en prie.
    Des gens trouvent des raisons dans le Coran pour tuer en son nom, je ne l’ai jamais nié, encore une fois vous mentez …. mais je me répète, beaucoup en trouvent aussi dans la Bible ou le Talmud.
    ,

    « Nous ne sommes pas dans la comparaison enfantine et si auparavant les autres religions ont cédé à ce penchant l’histoire à fait son chemin et aujourd’hui elles ont trouvé le moyen de vivre dans la paix la démocratie et la laïcité. » —-> Effectivement, il suffit de voir la politique Israélienne menée au nom d’un pseudo « droit juif » de retour aux terres, ou bien les croisades de notre époque menées par les politiques américaines aux « nom de Dieu » (Dixite Bush et cie…), pour voir le chemin parcourus pas ces religions qui ne véhiculent que la paix et l’amour du prochain….

    Vous êtes de mauvaise foi…. Aahaha !

    Mais ça doit être parce que vous venez de me convertir à l’Islam (oui, j’étais pas au courant ! Mais bon, comme vous « acceptez » d’être islamophobe, je vais accepter d’être musulman, c’est tout aussi ridicule.)

    Mheshimiwa.
    http://le-petit-emmerdeur.com/

  13. damato luigi

    je suis de votre avie veronique en belgique c ést pas mieux

  14. damato luigi

    bonjour de belgique
    madane Genest pour vous demande si votre piéce de théatre il y a des date pour la belgique

    merci a vous

  15. Zak

    Bonjour Mme Genest,
    J’ai entrevue un lien ou vous demandez au musulman pourquoi ils vous répondent par des insultes et autres. Je suis moi même musulman pratiquant et je trouve dommage la réaction de mes corrélégionnaires. Il est évident que si vous vous posez des questions, il faut savoir y répondre ou sinon on se tait.
    Je serais ravi de débattre avec vous sur les sujets qui vous tiennent à coeur. Peut être que votre peur se dissipera et vous comprendrez que des C.. il y’en a partout et malheuresement, mes correlégionnaires sont champion à ce jeu.
    Pour vous frères et soeurs Musulmans qui êtes aigris par les propos des uns et des autres : L’Islam enseigne le bon comportement. Si vous êtes fières de votre religion, apprenez le bon comportement et soyez bon et tolérant les uns envers les autres.

  16. mheshiimiwa

    Véronique Genest, par pitié pour l’avenir de cette belle France, cantonnez vous à jouer (mal) votre série minable, et ne vous mêlez pas de politique. C’est bien la première fois que je conseil à quelqu’un de ne pas s’y intéresser, mais la, je suis bien obligé.

    PS: Attention, si vous n’êtes pas d’accord, je vous envoie un exemplaire du Coran par la Poste. Oui, pour une fois, je fais mon devoir civique.

    Double ps : Attention, un barbu derrière vous ! Aaaaaaaaaah…

    Mheshimiwa.
    http://le-petit-emmerdeur.com/

    • Merci pour le conseil.
      Je vois en regardant votre blog que vous faites encore parti de ces gens qui ne font pas la différence entre critiquer une religion ce qui est permis par la loi et le racisme qui lui est répréhensible et dans lequel votre humour plus que douteux vous situe.
      Le blasphème en France est permis et Blasphémer se rapporte à une croyance et non à un peuple.
      C’est à mon tour de vous conseiller d’être prudent avec le français dont apparemment vous ne comprenez pas les subtilités.
      À mon tour laissez moi vous envoyez quelques livres de Voltaire, Diderot ou Rousseau. Ce sont des basiques qui vous aiderons à nous comprendre.

      • mheshiimiwa

        Ah mais je pensais que vous étiez pour la liberté d’expression ?! Elle doit se limiter seulement à taper sur les méchants arabes barbus ?

        Quand on se dit ouvertement « islamophobe » (les phobies sont des maladies qui se soignent mon petit loup, vous êtes malade, suivez un traitement.), on ne vient pas faire des leçons sur le racisme et jouer les vierges effarouchées sur un humour « plus que douteux ».

        Votre texte ne défend pas seulement la liberté de blasphémer, mais, et je vous cite, aussi « la liberté d’expression », qui apparemment doit être totale puisque vous pouvez ouvertement déclarer votre dégoût de la religion musulmane, si on va dans ce sens, je peux facilement dire que la religion juive est une religion décadente, remplie de pédéraste, égoïste, cupide, inhumaine etc. (tout les clichés) agrémentés par ci et par là de petites caricatures (qui sont apparemment à la mode) nazillonnes (car oui, représenté un prophète avec une bombe sur le crâne n’est pas très loin des représentations que faisaient les nazis des juifs…) en clamant ma liberté de blasphémer parce que je n’attaque pas un peuple, mais la religion juive…. Vous voyez ou mène votre pseudo droit de blasphémer ? Vous avez le droit ma petite, mais, vous n’êtes pas très loin des méthodes quelques peu « douteuses »….

        Ensuite, merci pour la recommandation des livres (bien que pour faire intello, vous allez mal choisit, je m’esclaffe, j’ai du lire ces livres en terminal ….), mais, je pense qu’il ne suffit pas de les recommander, il faudrait que vous commenciez par les lires : ) Mais bon, je vous comprends, vous êtes assez limité, votre connaissance de la philosophie, et en particulier la philosophie politique, se limite à ces trois auteurs …. Et si en plus ils ne parlent pas d’arabes barbus violents et barbares, c’est pas intéressant…. Au passage, vous notez mon humour douteux, mais concernant les juifs, Voltaire n’était pas mal non plus, seulement, ce n’était pas vraiment de l’humour…. (Oui, c’est ça, la liberté d’expression.)

        Mheshimiwa.
        http://le-petit-emmerdeur.com/

        • nanou laumonier

          d’accord avec Pierre , et à vous lire , on comprends mieux pourquoi , vous vous mettez en dehors de la société

        • Mheshiimiwa
          Votre racisme et antisémitisme primaire ne fait que renforcer la lamentable idée que j’avais de vous.Vous êtes définitivement tout ce que j’exècre et qui fait que nous avons peur.

          • mheshiimiwa

            Je me répète hein mais : Soignez votre phobie ma petite malade.

            Qu’une déclarée islamophobe me traite de raciste et d’antisémite (ce n’est pas la même chose ? L’antisémitisme n’est pas du racisme ? Pourquoi cette distinction ?) c’est quand même marrant ! : )

            Je suis quand même déçu que vous m’aimiez pas… Quelle tuile !

            Ps: Je ne suis pas un salafiste, faut pas avoir peur ma fille…

            Mheshimiwa.
            http://le-petit-emmerdeur.com/

        • Le coran, le livre soi-disant sacré des musulmans insulte, nommément et à plusieurs reprises les juifs et les chrétiens. Par exemple:
          5.51.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاء بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاء بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
          5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
          Selon les traductions c’est traitres, ou « injustes », ou « pervers »… sympa déjà..

          Mieux, juifs et chrétiens sont accusés d’être des faussaires de la parole de Dieu, et maudits:
          5.13.فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُواْ حَظّاً مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ وَلاَ تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىَ خَآئِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنْهُمُ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
          5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

          le Coran accuse les juifs de plusieurs choses :
          – d’être hypocrite : 2.44. Commanderez-vous (les enfants d’Israël) aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ?
          – D’insulter Allah : 5.64. Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit.
          – D’être désobéissant : 5.13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé .
          – D’associer à Allah comme le feraient les chrétiens : 9.30. Les Juifs disent : “Uzayr (Esdras ou Ezra) est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

          On remarquera que le coran dit clairement à propos des juifs: « qu’allah les anéantisse! » un langage de Paix sûrement? Selon nos lois il y a là un appel évident au meurtre (Mohamed Mehra a suivi le coran..)

          Sur les chrétiens:
          Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” (5.72) . Sur la trinité il déclare : Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” (5.73) la même sourate précise quels sont ces trois dieux au verset 116 : “Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?”

          Il y aurait d’autres versets encore à citer, mais déjà avec ces quelques exemples, on mesure l’hypocrisie des musulmans choqué par quelques petits dessins ou petits films pas bien méchants à côté de ce coran agressif.
          Bref, accuser Véronique Genest d’être « islamophobe », c’est comme si on traitait les juifs de « naziophobes », ça n’a pas de sens.

          • mheshiimiwa

            Vous savez mon petit Desterel, je peux faire exactement la même chose avec les écrits sacrés des chrétiens ou des juifs… Il est très facile d’en tirer des phrases par ci et par là et d’en faire un argument en faveur de la barbarie de la religion. Soral (que je n’apprécie pas), le fait avec le Talmud et la religion juive.

            Donc ce n’est pas vraiment un argument. Ou alors, on interdit toutes le religions. Je ne suis pas contre.

            Mheshimiwa.
            http://le-petit-emmerdeur.com/

            • Mheshimiwa
              Nul besoin d’interdire toutes les religions à cause des excès d’une seule. Ce que vous démontrait Desterel avec ces exemples (au milieu de tant d’autres non cités comme le verset de l’épee sourate 9), c’est que votre livre sacrée n’est pas qu’un livre d’amour et de paix comme vous persistez à le dire et que les fondamentalistes y trouvent les raisons pour tuer en son nom. Ce que vous niez en permanence.
              Nous ne sommes pas dans la comparaison enfantine et si auparavant les autres religions ont cédé à ce penchant l’histoire à fait son chemin et aujourd’hui elles ont trouvé le moyen de vivre dans la paix la démocratie et la laïcité.

            • mheshiimiwa:

              –Vous savez mon petit Desterel, je peux faire exactement la même chose avec les écrits sacrés des chrétiens ou des juifs
              –Vous pouvez le faire?
              –Oui.
              –Vous pouvez le faire?
              –Oui!
              –Vous pouvez le faire???
              –Oui!!!
              –Il peut le faire! Bravo! Il est vraiment sensationnel!

              Pour la V.O. c’est ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_S%C3%A2r_Rabindranath_Duval

        • cindy

          Bonjour bonjour

          (suite aux commentaires que je viens de lire après le mien posté il y a quelques jours .. j’passe pas ma vie sur le net)

          je réagis surtout à « liberté’ , ‘démocratie » cités un peu partout

          moi ce dont j’ai déjà remarqué ici et là .. Venant de musulmans dire « oui, liberté ? oui démocratie? » .. bien, moi je rajoute => Seulement, quand ça vous arrange !

          Chez moi, les politiques ne nous demandent pas notre avis en fait (le référendum est anticonstitutionnel -_-‘ ) .. le droit de vote aux étrangers au niveau communal ..
          Croyez moi que si on nous avait demandé notre avis: ça ne serait JAMAIS passé!! vous n’avez qu’à vous plier. Surtout .. que la réciprocité, vous ne connaissez pas. Combien de mosquées, il y a chez nous .. qu’on essaie de construire une église dans un pays musulman, on aura pas le temps de mettre la 1ère brique qu’on se fera tuer! (à part ça, tolérance .. liberté …)

          Vous, les français, ne laissez pas ça passer .. Ils ne vous restera que les yeux pour pleurer ( le parti socialiste, à part pour leur porte feuilles et les étrangers .. ils n’ont rien à foutre du reste)
          Depuis, on est dans la merde .. il y a des villes « des candidats », qui ne PARLENT MEME pas un mot de français ou de néerlandais .. c’est grave ! Surtout pour les allocataires sociaux qui « recherche du travail » .. mon oeil => parasitage social à 100%) qu’on ne me dise pas le contraire, je vois ça tous les jours au bureau ( il y a des jours, ça me rend malade)

          et ça a même sous entendu de vouloir diriger le pays .. mais bordel, restez à vos places .. vous n’êtes même pas fichu de respecter NOS lois et vous essayer de les faire respecter et surtout d’imposer les vôtres.

          hey ho, si par le passé, il y a eu des colonisations européennes à l’étranger, nous (aujourd’hui) .. on est pas responsables, on a pas à payer les pots cassés;

          la plupart des vauriens qui trainent dans nos rues aujourd’hui se permettent de faire ce qui est « interdit » chez eux. Ils essaient de faire leur loi et d’écraser les nôtres. Et là: je dis NON!
          Je ne sais même plus sortir en ville, aller au bureau en simple jupe .. je me fais traiter ouvertement de salope .. Si ça vous emmerde de voir des paires de jambes .. il n’y a pas 36 solutions .. dégagez!. Si vous ne vous sentez plus, allez vous faire castrer.
          un jour, j’en ai eu ras de bol .. c’est sorti; vous voulez vivre pleinement votre religion: c’est votre droit le plus strict .. mais si nos coutumes/lois/religions-rites vous révulsent => allez la vivre pleinement ailleurs (sous entendu chez vous)

          Vous venez dans nos pays (France comme Belgique) … Quelle belle connerie qu’ils ont fait par le passé d’ouvrir les frontières en Europe .. nos pays deviennent de véritables poubelles ..

          j’ouvre le journal .. faits divers: agressions, viols, vols .. Quand on lit les noms des auteurs: les sonorités ne sont francophones (ou néerlandophones) .. localisation: Afrique du Nord ( ou pays de l’Est .. ils ne sont pas tristes ceux là aussi)
          Attention: je ne dis pas qu’ils sont TOUS de là .. on a de « joyeux cocos aussi ».

          Par moment, j’ai envie d’hurler: (désolée pour la vulgarité): MAIS PUTAIN! vous vous prenez pour qui bordel ?!
          pas plus tard qu’hier, une voilée à essayer de me passer devant à la caisse d’un magasin .. je l’ai rembarrée ..

      • ragoemaere

        Chère Véronique,
        J’avais un patron qui disait  » il est plus facile de faire galoper ce qui trotte déjà, plus facile de faire trotter qui marche déjà mais beaucoup plus difficile de faire marcher ce qui est arrêté »

        Ne gaspillez pas votre talent à vous époumoner à essayer de ramener à la raison ce genre de personnage dont l’idéologie seule tien lieu de mode de pensée.

        Courtoisement

      • Rousseau

        Je vous prie de m’excuser tous, mais à vous lire voici ce à quoi l’on assiste : une chamaillerie de gens intolérants les uns envers les autres,tous des oeillères d’un côté comme de l’autre… c’est ce que l’on nomme l’ignorance? non? Des affirmations que l’on copie/colle à partir d’internet.

        Véronique ne vous a t on pas mise en garde quand à l’utilisation d’internet, les articles que vous postez viennent de sites et d’autres… Ce n’est vraiment pas du tout sérieux !! Il ne faut pas s’étonner des réactions aussi infantiles en retour. Elles ne sont que le reflet de votre attitude.

        Bien évidemment que vous trouverez des gens qui vous soutiennent « m’enfin » réagissez il sagit d’une minorité ne vous y trompez pas!
        Nous sommes tous pour la libérté, la tolérance et le respect…
        Alors commencez par donnez l’exemple prônez ces valeurs et pas exactement le contraire. Là vous participez uniquement à crée la polémique et à monter les gens les uns contre les autres. Ce n’est pas ainsi que l’on règle les problèmes bien au contraire.

        Bonne soirée apres ce fabuleux passage chez Ruquier. J’espere vraiment que vous en tirerez les bonnes leçons 😉

    • « cher » mheshiimiwa, vous êtes d’une bassesse incroyable !
      Véronique Genest est une femme admirable et ai un grand respect envers cette personne « noble » à tout de vue. Elle ne se mêle pas de politique mais bien de religion détournée ! …C’est vrai que pour vous politique = religion
      Votre commentaire déplorable et méprisant me conforte définitivement dans mes opinions.
      La situation actuelle me fait penser aux heures sombres du nazisme. Si les Allemands avaient osés contrer les fanatiques dès 1933, la Seconde Guerre mondiale n’aurait jamais eue lieu…

      NB :…et puis d’abord, sa série TV est excellente…même si les polars ne sont pas ma « tasse de thé ».

      • mheshiimiwa

        Euuuuhh….. »C’est vrai que pour vous politique = religion »…; Expliquez moi cette affirmation, svp. Vous ne connaissez rien de mes opinions et vous semblez me lire de travers ….

        Le sujet est tout à fait politique, nous sommes pas en train de discuter théologie mais de l’attitude de la politique vis à vis de la religion, relisez un peu cet « article » …

        Les islamophobes qui se la jouent rempart contre la barbarie et qui me traite de nazi, on aura tout vu, ça en devient comique. Les nazis avaient pris une communautés comme bouc émissaire pour se développer en faisant régner la terreur, vous n’êtes pas loin de faire la même chose …

        Mheshimiwa.
        http://le-petit-emmerdeur.com

        • Non non ça n’a rien de comique malheureusement; Vous ne pourrez cette fois vous réfugier derrière des mots pour nous faire taire. C’est pour cela que j’ai accepté d’être islamophobe, car maintenant que ce mot ne fait plus peur vous allez être obligé de vous montrer tel que vous êtes.
          Et c’est pas joli, joli

          • mheshiimiwa

            Me montrer tel que je suis ? … C’est à dire, soyez plus explicite, parce que ça à l’air rigolo !

            Mheshimiwa.
            http://le-petit-emmerdeur.com/

          • ragoemaere

            Bravo Véronique 🙂

          • Thierry Delforge

            Moi je suit patriote français,pro FRANCAIS! Alors je suis Islamophobe,Talmudophobe,et ne m intéresse qu’ aux intérêts de la France,je combat le communautarisme et djihad islamique,ainsi que le communautarisme hébraïque,tout deux malsains pour la Nation. Musulman trop nombreux et repeuplement,et les hébraïques peux nombreux en comparaison,mais occupant « l élite » politique et philosophique. Votre vrai combat,pro Israël universel,se démontre par le fait de ne vous indigner que sur le coran,et les exactions des Musulmans,je ne suit pas musulman mais sachez que le coran est très proche du Talmud,dont vous ne parlez jamais. Et les exactions sionistes en Israël,rien. Votre mari et vos photos sur Twitter de l’anouchka toute prête dans une cloche,qui n attend plus que la reconstruction du temple,montre votre vrai visage. Vous n êtes pas pro française et vous vous servez de l islam, et de certain barbus qui n attendent que ça d ailleurs,pour monter l’occident contre l’orient. Vous n êtes pas contre l’Europe et l’instigation d’un nouvel ordre mondial,dont nous pouvons remercié cette immigration islamique,et l’occupation en Occident des postes clefs par des pro sionistes. Au première abord on suit et soutient votre combat,puis la réalité et le vrai objectif se dessine tout seul… Vive la France!

  17. Les droits de l’homme, c’est comme même universel, on a droit à sa foi, sa religion… Même le droit d’être athée… Il ne faut pas oublier les homosexuels, ils ont droit à leur sexualité… Un homosexuel peut être tué à cause de sa sexualité dans certains pays, ils violent les droits de l’homme… C’est complexe…

  18. FAFAH

    J’aime la France , sa liberté d’expression et sa laïcité qui nous protège de tous les excès.alors je suis POUR nos droits de l’homme sans l’introduction de la charria, donc je signe en toute liberté la PETITION du processus de BRUXELLES. Merci Véronique pour ce partage. Bises

    • Robyb

      Moi aussi j’ai signé et je suis d’accord avec vous, imposer la réciprocité, ce qu’ils peuvent faire chez nous que nous puissions le faire chez eux…. c’est pas pour demain

  19. cindy

    @nishi_guineapig

    Bonjour bonjour

    c’est intéressant à lire .. je viens de lire « en diagonale » les liens (que vous venez de mettre en ligne via twitter.) Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam

    Par rapport à mon quotidien quand je me promène dans la rue ou via mon travail ( je reçois des musulmans tous les jours …)

    * Réaffirmant le rôle civilisateur et historique de la Ummah islamique, dont Dieu a fait la meilleure Communauté;
    => ça va, vous savez encore un pull avec l’énorme cou qu’ils ont?
    A mes yeux, il n’y a pas de meilleure communauté .. tous les peuples ont leur bons et mauvais côtés!
    là, ça s’appelle de la prétention.

    * les droits fondamentaux et les libertés publiques font partie intégrante de la Foi islamique, et que nul n’a, par principe, le droit de les entraver, totalement ou partiellement, de les violer ou les ignorer, car ces droits sont des commandements divins exécutoires, que Dieu a dictés dans ses Livres révélés et qui constituent l’objet du message dont il a investi le dernier de ses prophètes en vue de parachever les messages célestes, de telle sorte que l’observance de ces commandements soit un signe de dévotion; leur négation, ou violation constitue un acte condamnable au regard de la religion; et que tout homme en soit responsable individuellement, et la communauté collectivement;

    => moi, je pense .. et c’est mon droit. Quand un étranger vient en Belgique, vu que c’est là que je suis, il doit se plier aux lois de mon pays, ses règlements.
    une fois rentré dans leur maison, ils font ce qu’ils veulent, mais une fois dehors … c’est les lois belges qui sont en vigueur ( bien que je reconnaisse que les lois, ici, ne sont vraiment plus en phase avec la société d’aujourd’hui

    Ce n’est certainement pas à la Foi Islamique à « venir faire la loi » ici!!!
    Séparation église/Etat est la meilleure chose qui puisse arriver à un pays!

    Je prends 2 ou 3 exemples:

    * a) Il est interdit, en cas de recours à la force ou de conflits armés, de tuer les personnes qui ne participent pas aux combats, tels les vieillards, les femmes et les enfants.

    ==> il n’y a qu’à regarder à la télé pour voir que cette règle n’est pas respectée!

    *a) La femme est l’égale de l’homme au plan de la dignité humaine. Elle a autant de droit que de devoirs. Elle jouit de sa personnalité civile et de l’autonomie financière, ainsi que du droit de conserver son prénom et son patronyme.

    ==> no comment … j’étais en train de manger une glace quand j’ai lu ça j’ai avalé de travers.
    Il n’y a qu’à les voir dans mes rues, dans les administrations, à mon propre bureau pour constater que la femme c’est  » toi, t’as rien à dire! tu fais ce que JE te dis de faire, tu dis ce que Je te dis de dire  » .. c’est ça l’égalité pour eux ???

    * a) La quête du savoir est une obligation. L’enseignement est un devoir qui incombe à la société et à l’Etat

    ==> Pourquoi les filles ne poursuivent pas d’études .. que ça se limite qu’au minimum pour percevoir le chômage … qui bien sur avec un mari qui ne travaille pas ‘officiellement » pour avoir un montant plus élévé? (taux chef de famille)

    pour résumer:

    Il ne faut surtout pas aller contre nos droits et obligations tels que la liberté de paroles, d’expression, une vraie égalité entre homme et femme et pas « rien que sur papier »

    de leur part, ici, ils devraient avoir une plus grande tolérance envers leur pays ‘d’adoption » et suivre, respecter nos lois (ici ou autres pays).
    Respecter les femmes .. combien de fois je ne suis pas faites insulter en rue par eux, me faire traiter de salope parce que je porte une jupe ..
    ça c’est la réalité où je vis …

  20. Shadows

    Bonjour,

    j’ai vu l’émission où vous avez été invitée pour parler justement de votre phobie de l’islam puisque vous vous êtes déclarée islamophobe, pas tout à fait contre l’islam mais comme vous l’avez dit contre les extrémistes qui déforment l’image de l’islam, sachez le de ma part en tant que musulman que vous soyez islamophobe pour l’un ou l’autre ça m’est égale, vous êtes libre de le dire et il s’agit de votre droit … et ce n’est pas cela qui va faire remuer mes tripes, ce qui me brise le cœur c’est quand on finance des musulmans pour massacrer d’autres musulmans tout en se proclamant être pour les droits de l’homme … mais passons

    vous voulez une réponse, d’ailleurs je trouve magnifique et au même temps bizarre parce que si on est libre et on a le droit de s’exprimer, pourquoi demander une réponse à la réaction de l’autre, si ce n’est de la grandiose du niveau conscientiel,

    pour analyser les choses, faudra jamais pour quelqu’un de si intelligent négliger les facteur temps et espace parce que pour moi la coïncidence n’a pas de place dans ce monde où vivent des êtres intelligents … avec la technologie qu’on dispose on peut facilement faire parler et dire à une image ou à une vidéo ce qu’on veut, d’ailleurs c’est devenu une habitude dans certains cas,parce que l’on est capable de faire détester n’importe quoi aux yeux de n’importe qui, comme on peut faire aimer n’importe quoi aux yeux de n’importe qui,

    je suis pas pour ces principes à géométrie variable, je suis pour la liberté d’expression qui exprime une idée noble ou un projet humanitaire … il ne s’agit pas de vos valeurs, nos valeurs ou leurs valeurs, le monde ressemble de plus en plus à un petit village où le temps n’a pas trop de signification par rapport à l’espace, donc pour vivre en paix et dans le respect des autres faudra savoir vivre en cohabitation, « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » ou « la liberté d’expression s’arrête là où commence le crime » … En France,il y a des musulmans comme il y a des hindous, des chrétiens, des juifs et des athées, (et évitons de parler de chez nous sinon la France se retrouvera avec seulement 10 millions d’habitants), et il est impératif que chacun de ces concitoyens se doive du respect envers l’autre (respecter ses optiques, opinions et ses modes de vies car un mode de vie universel n’existe pas ), sinon avec nos droits on fera que alimenter ce que certains les chocs des civilisations et ceci n’est bon pour personne .

  21. mamadou ba

    C’est facile d’être en France et de publier des articles pour et contre moi je suis musulman pratiquant je suis pas toujours d’accord avec certaine pratique mais je préfère en parler avec des musulmans qui peuvent comprendre l’importance de la foi dans ma vie de tous les jours.
    Je trouve trop facile de juger les musulmans en lisant quelques textes par ci par la.
    C,est plus compliquer que vous voudrais bien le comprendre et ne demander pas aux musulmans d’être comme vous voulez ça ne servira a rien.
    Pour nous musulmans l’islam est au dessus de tout. La charia est et restera notre référence.
    Tous musulmans devra se chercher une autre religion.l’islam ce n’est pas comme au super marcher on prend ce qu’on veut et on laisse ce qui nous arrange pas.Soit on nn’est musulman ou pas c’est un tout c’est a prendre ou a laisser.
    Cordialement Mamadou Moustapha BA depuis le Sénégal.

    • Robyb

      alors restez au sénégal et qu’allah prenne soin de vous, empêchez vos compatriotes de venir en FRANCE. Nous sommes Laïcs mais d’origine Chrétiens.

      • ba

        Bien sur moi je reste au Sénégal après avoir qu’a même vécu en France.
        Je trouve que je ne vivre pleinement ma religion que chez moi. Je ne peux et ne veux contraindre aucun musulman sénégalais a ne pas venir en France c’est son propre choix avec les conséquence qui en découle.
        Au Sénégal les musulmans, les chrétiens et toutes les autres religions vivent en parfaites communions avec respect mutuels. Nous sommes un pays laïc et fier de l’être. Mais ça nous empêches pas de vivre nos religions sans sentir un ostracisme que je déplore en France.
        Peace.

    • nanou laumonier

      alors , c’est à laisser !

    • D’un autre côté personne n’est obligé d’être musulman. Du moins en France. Il est vrai que dans les pays musulmans, l’apostat, le fait de quitter l’islam pour le christianisme par exemple, peut vous valoir la mort.
      Rien que ça, ça devrait ouvrir les yeux sur les différences entre « bonne » et « mauvaise » religion..

  22. VDM

    Chère Véronique,
    Pourquoi êtes-vous contre l’orthographe, la grammaire et la conjugaison?
    MusulmaNes, Êtes, etc.
    Cordialement.
    VDM

  23. bordet noelle

    Je suis de votre avis Véronique

  24. demazeu

    faut pas généraliser les musulmans c’est dans toutes les religions qu’il y a des abus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :