Encore une polémique, une! Vous en avez pas marre?


Une phrase sortie d’une interview de quelques minutes, « C’est quoi ce boucan » elle même tirée d’une entrevue d’une heure, mal filmée de surcroit, autant vous dire que le compte n’y est pas.

On a beau se dire qu’on ne se laissera plus piéger, que la personne en face est honnête, on ne retrouve jamais le fond exact de sa pensée.

Alors je vais clarifier.

En ce qui concerne le FN et les mots employés, désolée qu’ils vous aient blessé il est vrai que  la haine, c’est très excessif. Ne pas aimer ou détester aurait été suffisant  mais cela ne change guère le fond. Car sur le fond, vous ai-je jamais fait croire le contraire? Quand Chirac s’est retrouvé en face de Le Pen aux élections  présidentielles de 2002 j’étais sur l’estrade au Trocadéro et suis montée au créneau en première ligne en faveur de Chirac  qui pourtant n’était pas mon candidat. Pourquoi aurais je changé de position ? Parce que la tête du FN a changé ? Si Marine le Pen est si différente de son père pourquoi garder le même parti ?  Monsieur le Pen s’est maintes fois illustré et a été condamné entre autres pour des propos antisémites et négationnistes. Faut il à l’heure où les actes antisémites explosent passer l’éponge. On ne diabolise pas le FN, il s’est diabolisé tout seul. Si vous n’êtes ni antisémite, ni xénophobe pourquoi rejoindre un parti qui en porte les stigmates.

Je comprends que pour beaucoup la tentation soit très grande de vous radicaliser dans les moments  difficiles que vous traversez, où vous avez le sentiment d’être abandonné par une droite qui n’existe presque plus et  une gauche qui ne tient pas ses promesses. Je sais que pour certains c’est une manifestation de mécontentement et que vous pensez que cette contestation va vous faire retrouver la dignité qui vous semble perdue.  C’est votre choix mais pour moi ce n’est pas le bon et c’est même un choix dangereux.  On peut détester, on peut contester, on peut critiquer toutes les idéologies et les religions mais on ne peut cautionner le racisme et la xénophobie.  Quand au fait de prendre les armes ce n’était  pas contre un parti  mais contre l’antisémitisme et c’était surtout, bien  sûr, une façon de parler, comme une référence à notre Marseillaise. Je ne suis pas pour la violence mais si il le fallait je saurais me défendre.

Catégories : Uncategorized | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Encore une polémique, une! Vous en avez pas marre?

  1. Marchen

    Bonjour à tous,

    Je vous conseille de regarder ce documentaire, c’est plus intéressant et ça nous remet les pieds sur terre.

  2. Antisémitisme… Le terme «racisme» ne vous suffisait pas? Il n’était pas à la hauteur du peuple élu?

    Pourquoi faut-il qu’à toutes les fois où des questions importantes touchant le sionisme soient abordées, que ceux-ci évitent de répondre en se cachent derrière l’éternelle accusation d’antisémitisme? Allez-vous finir par comprendre qu’il y a pour les goy un certain inconfort à ce que vous concoctiez sans arrêt pour vider nos coffres, pour diviser la population comme vous le faites?

    Faut-il toujours que ça finisse mal?

    Pour répondre sincèrement à votre question, OUI il y en a marre! Il y en a marre que vous puissiez vous permettre de polluer les médias de mensonges sans arrêts à votre avantage! Il y en a marre que vous puissiez faire des menaces n’importe où, n’importe quand sans que rien ni personne ne puisse vous accuser! Que vous fassiez toujours tout ce qui est en votre pouvoir pour nous empêcher de penser et de parler comme nous le souhaitons!

    C’est cyclique il semble! La même ritournelle qui revient sans arrêt…

    Et je suppose que nous devrions éviter d’en parler parce que madame ne veut pas manquer son émission de télé? Parce qu’elle en a marre? Un génocide pire que celui de 39-45 s’opère présentement par l’État sioniste et raciste d’Israel ma chère!

  3. look

    C’est bizarre elle ne valide que ce qui lui plait la coquine
    Ahhh manipulation quand tu nous tiens !!

  4. léopold

    Chère Véronique,

    Je garde de vous le souvenir d’une charge abominable dont vous avez été victime, lors d’une émission télévisée, de la part d’Aymeric Caron. Celui ci, toutes mandibules sorties, vous a accusé de tous les maux et prononçait le mot « israel avec dégoût, vous reprochant même d’être marié à un juif, ce qui vous aurait contraint à prendre parti pour Israel.

    Ce genre d’individus, comme tous ceux qui vous attaquent, ne méritent que le mépris.

    Tenez bon, la majorité des Français vous aime.

    • Merci beaucoup. Mais ne vous inquiétez pas trop pour moi ma vie et mon travail vont bien; Les gens de mon métier me connaissent et savent que je ne suis pas celle que certains journalistes se plaisent à décrire.
      A bientôt sur nos écrans.

  5. Guinot Froidfond Christine

    Je viens ici vous dire que je vous aime beaucoup. Je suis tout à fait contre le fait que l’on s’imise dans la vie d’autrui. Pour ma part, chacun a droit à ses idées, qu’elles soient d’extrême (gauche ou droite) qu »elle soient de droite ou de gauche ou du milieu. Chacun a droite à son propre jugement. Quelque soit votre ressenti, Je vous apprécie pour votre façon de jouer la comédie et aussi pour votre gouaille et votre sincérité. NE changez rien !

  6. Guillaume

    Quand on sait que vous avez soutenu Jonathan-Simon Sellem dont le site internet a proféré des menaces de mort à l’encontre d’une sénatrice de la République pour avoir remis en cause les méthodes d’abattage de la viande casher ; quand on sait que vous soutenez en permanence un état voyou Isra-hell ; quand on sait que vous vous êtes déclaré « islamophobe ».. Vous ne devriez pas donner des leçons à des millions de Français en les déclarant proche d’un parti prétendument antisémite. Balayez devant votre porte chére Madame.

  7. Arthus

    Je reprends ici ma question tweetée: pensez-vous que l’on fera mieux qu’Israel dans son dialogue inter-religieux ,sa cohabitation pacifique avec son alentour?
    Ou alors, vous pensez qu’Israel a choisi la voie extreme alors que les nations alentour ne veulent que la paix et la coopération avec cette nation…

    • Vous ne connaissez pas israel. 20% d’israeliens sont musulmans et ils siègent à la kneset. N’écoutez pas la propagande.

      • Arthus

        Lisez l’article sur wiki « Arabes israéliens ». Vous devez bien connaitre le sujet: les arabes se regroupent en communauté au Nord et l’Etat a interdit le mariage entre un arabe d’Israel et une palestinienne.
        De meme, la courbe demographique des arabes pourrait, à moyen terme, les rendre majoritaire dans le pays. D’ou la mesure de protection de l’identité juive par l’Etat.
        Alors, la mixité n’existe pas dans ce pays, pourquoi serait-ce different dans le notre?

      • Ils ne sont pourtant pas considérés comme des Israéliens au même tirtre qu’un Juif Israelien. Se sont des sous hommes, si ont se fie à la Thora non?

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

