Commentaires et discussion sur « 22 vl’à Julie »


 

Beaucoup d’entre vous ont déjà acheté mon livre qui est sorti le 28 Mai.

Certains sont en plein dedans et me laissent , de ci de là ,sur Facebook ou  sur tweeter des petits mots adorables mais difficiles à regrouper .

D’autres l’ont terminé et aimeraient  donner leur sentiment ou poser des questions .

Votre avis m’intéresse  comme je pense qu’il intéressera les autres. Peut être même  aurez vous envie d’en discuter entre vous.

Je me suis dit qu’il serait plus commode et convivial de le faire ici,  dans mon blog .

Ce qui ne vous empêche pas de poster votre commentaires sur les sites d’achat en ligne comme Amazone, la FNAC, iTunes ou France Loisir  si vous vous l’êtes procuré par ce biais.

C’est toujours bon de partager ce qu’on aime . Moi j’avais envie de partager avec vous le bonheur que j’ai eu à interpréter Julie pendant ces 22 ans. c’est fait. J’attend avec impatience vos commentaires.  La critique positive ou négative est ce qui fait avancer. .

Bonne lecture à tous. Merci pour votre gentillesse et votre indéfectible fidélité.

Véronique.

Publicités
Catégories : Uncategorized | 152 Commentaires

Navigation des articles

152 réflexions sur “Commentaires et discussion sur « 22 vl’à Julie »

  1. Marina

    Je viens de lire votre livre. Et comme il l’à déjà été dit précédemment j’ai eu la même impression de vous avoir en face de moi. C’était très troublant, mais tellement moderne, vivant. C’était chouette. Merci pour ces petits moments de rire qui font du bien.

  2. Elo

    J’adore. j’ai ou dur a attendre tellement que je le voulais , Merci à ma maman pour ce beau cadeaux ( petit larme) j’ai vraiment cette sensation d’être a côte d’elle est de voir tu les tournages , le plus dur est de ne par rire par facile , le pire ce de le lire quand on n’ai dans une salle d’attendre au urgence ( hôpital) ou médecin les gens vous regarde comme si on n’été fou . je rêve toujours de l’avoir en tournage pour un film ou de l’avoir tout simplement en vrai dans un théâtre. petit com’s d’une Belge a quand un petit tour chez nous pour mangé notre chocolat mmmmmm .

  3. noel

    Moi jai lu ce livre tres facilement jai adorer, je vous aime bcp en tant quactrice, merci de nous avoir fait partagez 22 ans d’aventure ds un livre , j’espère avoir une dedicace du ‘ comissaire lescaut ‘ sur poitiers gros bisous a vous . Émilie

  4. Bonsoir,
    j’ai fini votre livre hier soir. J’ai beaucoup aimé, même si je ne l’ai pas lu aussi vite que les autres. J’ai pour habitude de profiter des bonnes choses. Donc je l’ai lu sur plusieurs soirs pour en profiter au maximum et le plus longtemps possible. Que dire? pleins de choses. Voilà, j’ai tout dit. lol
    En fait se que je n’ai pas aimé tout d’abord, car il n’y en a pas beaucoup. Le manque de photos comme beaucoup, de se que j’ai pu lire dans les messages précédents. Puis aussi ne pas savoir où s’arrêter. Vous me direz, où vous voulez. Mais ça n’est pas évident pour ne pas perdre le fil. Mais je pense que vous ne pouviez pas faire autrement. Le livre aurait été autre et peut être moins intéressant s’il avait été séquencé.
    Pour se que j’ai aimé, votre humour je l’adore. Votre façon de raconter est très humoristique et j’ai vraiment adorer. Les anecdotes, beaucoup d’anecdotes et ça j’aime. Puis l’ensemble imagé. Cela m’a permis de m’imaginer les scènes. Votre livre est une présence, la votre auprès de moi entrain de raconter comment Julie est né et a vécu à travers vous pendant toutes ces années. Comme si pendant tous les soirs que je vous lisais, vous étiez là et que c’était vous en personnes qui me racontait. Car lorsque je riait sur des blagues avec Diablotin vous disiez, oui je vous voie venir et hop vous disiez exactement se que je pensais et du coup j’avais vraiment l’impression que vous étiez là. Ce livre est une très jolie ballade auprès de Julie, mais aussi de vous et de votre univers. Votre sincérité est touchante. Merci pour avoir écrit ce livre en pensant qu’une suite ou bien peut être vous nous emmènerez dans un autre univers.
    Bises Marie-Noëlle

    P.S. appelez le Titou la prochaine fois. 🙂

  5. 2744isabelle

    Bonjour,
    Suivant pas à pas vos commentaires Joël, ma question est simple: quel est l’objet de votre question?
    Avant tout « esprit « critique n’avez vous rien appris de votre éducation…
    Votre esprit « Caron » ( concentré de Carré et rond) plein de contradiction donne à vos commentaires une confusion terriblement maladroite..
    Prof ????!!!!!
    Des donneurs de leçon, toujours a exiger la perfection sauf pour eux même!!
    Lisez le livre Monsieur est vous donnerez votre opinion ensuite, et si vous connaissiez mieux VG vous sauriez que ce livre n’a pu être écrit que par elle…..la grande littérature, la grande musique…sont l’expression d’une époque et votre vision étriquée de l’art est très représentative de la société actuelle…. Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir!!
    Cessez de vous faire passer pour plus intelligent que vous n’êtes et de faire passer les autres pour des imbéciles, nous ne sommes pas dupes!!!
    Ce livre est rafraîchissant, drôle, émouvant, vivant n’ayant pour vocation que de partager une tranche de vie avec une femme attachante, sensible et généreuse….

  6. Joël

    Et puis ne dites pas n’importe quoi : « Moi je serai plutôt du style à penser que le plaisir de lire appelle l’envie de lire ». Oui, évidemment, quelle grande pensée ! « Que le succès d’un livre fait du bien à toute la littérature. » Ne comparez pas le succès d’un « 22 v’là Julie » avec la vraie littérature, s’il vous plaît, avec Camus, Voltaire ou Balzac. Vous êtes une bonne comédienne, je vous en félicite, mais de grâce restez dans votre domaine si c’est pour insulter la littérature… Ça va, je n’ai pas trop « enrobER » ?

    • Je réponds ici à vos deux précédents messages.
      je ne cherche en rien à ressembler, ni même è égaler nos grands écrivains. Ils correspondent à leur époque et ma façon d’écrire est résolument moderne et vivante. Maintenant que vous n’appeliez pas cela de la littérature, libre à vous d’essayer d’adopter cette attitude intellectuelle et prétentieuse dont vous n’avez, vu votre sens de la syntaxe et de l’orthographe dont vous vous rengorgez, pas le fond (j’aimerais à se propos connaitre la façon dont auriez écrit « enrober », cela doit valoir le détour. Si vous aviez eu raison je me serais humblement permis de corriger ma faute et vous en aurais remercié n’étant pas un maître en ce domaine et contrairement à vous n’aimant pas donner de leçons.)
      En ce qui concerne la littérature, sachez qu’elle est d’abord et d’après de grands philosophes que je vous conseille de lire, la rencontre entre celui qui, par ses mots, dit lui-même et son monde, et celui qui reçoit et partage ce dévoilement.
      Sur ce, je suis tout à fait capable de discuter et d’argumenter sans haine ni insultes et je viens de le prouver alors que vous dans vos lignes venez de prouver votre aigreur et votre rancoeur. Que cela vous plaise ou non, je continuerai à faire de la littérature pour mon plus grand plaisir et pour ceux qui aiment me lire.
      Bien à vous.

      • Joël

        J’ai eu le malheur de cocher la case « recevoir une réponse par mail ». Je la décoche tout de suite car je m’étais promis de ne plus revenir ici. Non, il n’y a aucun problème avec le mot « enrober », c’était un clin d’oeil, assez négatif il est vrai, sur l’ensemble de vos fautes courantes (consultez ne serait-ce que votre dernière réponse, c’est inouï). En ce qui concerne les philosophes, nous ne devons certainement pas avoir les mêmes références. Quant (et non « quand ») à la littérature je ne la méprise pas, moi. Bref, ce que je veux vous dire est que vous êtes une petite maline. Vous faites tout pour me pousser à l’agressivité et ensuite vous voulez me faire croire que c’est moi l’insulteur et l’agressif. Il faut que vous m’expliquiez !!!! En fait, je crois que vous avez ouvert ce post pour que tout le monde dise du bien de votre livre, mais quand quelqu’un vous est hostile ça ne vous plaît pas. Il faut savoir ce que vous voulez. Encore une fois, fermez votre blog et ne dites pas que l’on peut parler librement. Vous voulez me faire croire que j’ai été aigri la première fois. J’ai été respectueux dans mes questions, des questions qui ne vous plaisaient pas. Vous ne voulez pas croire à ma sincérité et je devrais croire à la vôtre ? Vous avez mal réagi, c’est tant pis pour vous. Maintenant, vous pouvez en effet écrire tant que vous voudrez, vous êtes loin d’être la seule « people » à le faire au détriment des écrivains de profession et je ne suis pas là pour vous en empêcher, d’ailleurs comment pourrais-le faire ? Simplement, je vois que vous n’aimez pas la discussion et surtout la critique et que vous êtes arrogante et intolérante. Je viens de me faire scanner les premières pages de votre livre avant de le lire en entier. Narration au présent, phrases courtes, locutions modernes, style pauvre, austère. Soyez contente qu’il y ait de bons correcteurs chez Albin Michel et des professionnels pour refaire vos moutures. Le premier travail devait être (encore plus) insupportable à lire. C’est bien ce que je disais : en somme, vous n’avez pas écrit votre livre. Votre livre sur les kilos à perdre, chez Lafon, dites-moi un peu : est-ce vraiment vous qui avez perdu les kilos ou est-ce votre nègre ????

        • Joël

          Et maintenant correction du bac, c’est la période :

          « Je réponds ici à vos deux précédents messages. je ne cherche en rien à ressembler, ni même è égaler nos grands écrivains. Ils correspondent à leur époque et ma façon d’écrire est résolument moderne et vivante. Maintenant que vous n’appeliez pas cela de la littérature, libre à vous d’essayer d’adopter cette attitude intellectuelle et prétentieuse dont vous n’avez, vue (VU VU VU VU) votre sens de votre syntaxe et de votre orthographe dont vous vous rengorgez, pas le fond (j’aimerais à se propos connaitre (CONAÎÎÎÎTRE) la façon dont auriez écrit « enrober », cela doit valoir le détour. Si vous aviez eu raison je me serai (SERAISSSSS) humblement permis de corriger ma faute et vous en aurait (AURAIS AURAIS AURAIS) remercié n’étant pas un maître en ce domaine et contrairement à vous n’aimant pas donner de leçons.)
          En ce qui concerne la littérature, sachez qu’elle est d’abord et d’après de grands philosophes que je vous conseille de lire, la rencontre entre celui qui, par ses mots, dit lui-même et son monde, et celui qui reçoit et partage ce dévoilement (VOUS ÊTES OBLIGÉE D’ALLER SUR WIKIPÉDIA !!!!! Vous avez beaucoup de culture !!! Moi, je lis vraiment les philosophes ; vous devriez en faire autant ; ça ne vous rendra pas plus instruite vu votre niveau mais au moins vous pourriez vous permettre de le conseiller aux autres sans avoir à consulter Wikipédia pour sortir de grandes phrases qui ne sont pas de vous)

          Sur ce, je suis tout à fait capable de discuter et d’argumenter sans haine ni insultes et je viens de le prouver alors que vous dans vos lignes venez de prouver votre aigreur et votre rancoeur. Que cela vous plaise ou non, je continuerai à faire de la littérature (AH BON !) pour mon plus grand plaisir et pour ceux qui aiment me lire.
          Bien à vous. »

          Une telle somme de fautes, surtout à votre âge, c’est plutôt honteux !!!! Je ne perdrai pas mon temps à corriger toutes les autres. Voilà, (J’attendSSSS avec impatience vos commentaires) Non, je n’attends rien du tout, j’ai autre chose à faire.

          • Quand une définition est bonne on la retrouve forcement partout et pas que sur Wikipédia.
            Pour le reste rions un peu.
            D’abord merci de toutes ces corrections que je vais m’empresser de corriger.
            Vous avez raison je ne suis pas bonne en orthographe et suis même victime d’une légère dysorthographie qui me la rend ardue si je n’y prête grande attention mais j’ai l’humilité de ne pas me vanter, ni me moquer contrairement à vous.
            je vais faire ici une exception.
            Ne vous sentez vous pas trop ridicule de corriger ma faute d’accent sur connaître en n’y mettant qu’un seul N?
            Pour le reste, cessez d’être de mauvaise foi, c’est vous qui avez mal pris ma réponse qui n’était que la copie conforme de votre premier post. Etre vexé ne donne pas le droit d’être insultant et méprisant ce que vous êtes et autorise la personne insultée à une réponse cinglante. Vous êtes peut être bon en orthographe mais mauvais en rapport humain.
            Maintenant sachez que mon livre comme le premier est édité chez Michel Lafon et non Albin Michel, que j’en ai écrit le moindre mot et la moindre ligne( même si elle était bondée de faute d’orthographe: merci au correcteur des éditions Lafon), qu’il s’adresse à des gens qui ne sont pas forcement des lecteurs assidus mais qui se sont éclatés en le lisant et ont peut être compris que la littérature pouvait aussi être distrayante.
            En ce qui concerne mon blog, j’y espère critiques et discussions mais pas doute sur mon honnêteté ni estimation malhonnête de quelqu’un qui n’a lu que quelques lignes de mauvaise grâce, avec un à priori certain et qui m’est, de votre propre aveu, hostile.
            QuanT à la véracité de mes dire Huguette More des éditions Lafon vous répondra sur vos certitudes et si vous avez l’honnêteté d’admettre que vous avez tort, nous pourrons reparler. Si quelqu’un avait mis en forme mes idées, il serait mentionné sur la couverture comme il se doit. Continuer à en douter serait de ma part pris pour de la diffamation.

            Cordialement.

  7. Joël

    Il faut savoir, tous, ce que vous voulez. Lorsqu’on laisse le genre de commentaire que j’ai laissé sans aucune politesse, on dit qu’on est agressif etc. Quand on est respectueux, on nous dit que l’on est « faux-cul », que l’on « enrobe les choses » etc. Vraiment, il faut savoir. Je suis seulement bien élevé et voulais montrer que mes questions n’étaient pas posées pour soulever la polémique. Vous faites comprendre, Véronique, que l’on peut parler librement de votre livre, et vous me tacler. Si c’est ça, fermez votre blog. Vous me parlez avec moins de respect qu’à ceux qui vous reprochent votre islamophobie. Je pourrais dire moi aussi que « vous enrobez les choses » avec eux et que vous êtes « faux-cul ». Pourquoi ai-je donc droit à de l’agressivité ? Dans ce cas, je ne dirai plus rien et je fais là ma dernière visite. Deux choses d’abord : quand on se dit écrivain, la moindre des choses est de ne pas faire de fautes d’orthographe, à l’image de tous les donneurs de leçon qui viennent de m’agresser. Deuxièmement : je voulais seulement que vous répondiez « oui » ou « non » à mes questions, c’est tout. Votre agressivité me prouve que j’ai raison, d’autant que je connais Albin Michel et que, comme chez Michel Lafon (où vous avez fait paraître votre premier livre d’ailleurs, ce qui vous accuse encore plus) je sais comment ça se passe, avec les Claire Delanoix, Maëlle Guillot, Richard Ducousset et compagnie. Aucun « people » n’écrit son livre. Je me ferai envoyer le vôtre par Florence Godfernaux puisque vous semblez vouloir qu je le lise. Mais dans ce cas, il est possible que j’en fasse une très mauvaise critique. Ce n’est pas du parti pris, NON, c’est uniquement parce que ce n’est pas moi qui écris mes articles !!! Et puis, ça ne changera rien à vos bonnes ventes qui, paraît-il, me rendent aigri (?????!!!!) Vous êtes donc tranquille. Mais quelle déception, je vous croyais plus aimable, au moins plus que vos lecteurs.

    • Mon dieu mais vous progresser a une vitesse dans votre bêtise!!!!! Sachez une chose quand on laisse de tel commentaire, il faut s’attendre à des réponses!!! L’agressivité vient de vous et non de véronique!!!! Et pourquoi elle fermerait son blog?!!! Vous quittez le et l’air sera beaucoup plus pur pour nous tous qui somme là pour partager des bons moments avec véronique.et franchement vous venter de connaitre certaines personnes est d’un navrant….et pour l’orthographe c’est tout simplement que nous écrivons trop vite!!!! Adieu….

  8. Joël

    Bonjour Véronique. Ne le prenez pas mal mais est-ce bien vous qui avez écrit ce livre ? N’est-ce pas une simple mouture dont vous n’auriez rédigé que la trame ? Selon, j’ai bien dit « selon » le magazine « Télé deux semaines » vous touchiez 250 000 euros par épisode de Julie dans les dernières années. Êtes-vous fauchée à ce point pour écrire un livre dont on fait un battage (relatif il est vrai) et prendre la place dans les médias et les librairies des écrivains professionnels qui ont du mal à vivre de leur plume ? Bien cordialement.

    • bin voyons ! l’envie et la méchanceté gratuite, ce n’est pas ce qui fera avancer le monde. Si vous nous donniez un échantillon de ce que vous savez faire dans un élan de solidarité on pourrait peut être vous aider. ne vous fiez pas aux apparences et à ce que raconte les média.

      • Tout a fait d’accord la méchanceté gratuite!!!!! On est entouré de personnes malsaines et ignares….abstenez vous de vos commentaires si c’est pour dire des inepties pareil!!!!! Franchement oser mettre un tel commentaire……..c’est vraiment n’importe quoi!!!!

    • Une violoncelliste ;-))

      N’y aurait-il pas un brin de jalousie derrière vos questions accusatrices posées il est vrai avec beaucoup de Respect? Oui, Véronique a bien écrit ce livre elle-même, portée par l’envie de vouloir partager son expérience et faire plaisir à son public. Pourquoi n’aurait-elle pas le droit d’écrire sous prétexte que d’autres ont du mal à vivre de leur plume? Personnellement je ne vois pas où est le mal bien au contraire. Bien à vous, S.

      • Ce semblant de respect sonne bien faux et je le trouve, pour ma part, trés sur joué voir « faux cul » , me fait penser à un personnage trés bien joué par A. Decaune aux beaux jours de C+ 😉 cherchez bien….

    • Ne le prenez pas mal mais vous avez beau enrober votre commentaire de mille précautions il n’en semble pas moins envieux et aigri.
      Pensez vous vraiment qu’un livre qui se fait, prend la place d’un livre qui ne se fait pas? Si oui nous tenterons l’aventure de proposer un autre projet à mon éditeur à la place de mon prochain opus.
      Croyez vous sincèrement que le succès de « 22 v’la Julie » empeche un autre d’en avoir? Moi je serais plutôt du style à penser que le plaisir de lire appelle l’envie de lire et que le succès d’un livre fait du bien à toute la littérature ( comme pour le cinéma). Quand a savoir si je suis moi même l’auteur du mien… Si vous l’aviez lu, vous ne vous poseriez même pas la question. Bien cordialement

  9. Aurélie

    Formidable moment passée en votre compagnie a strasbourg , et je suis ravis d’avoir eu la chance de vous rencontrer un rêve si chère enfin réaliser . Votre livre est formidable je l’avais entièrement lu avant notre rencontre. Il est à votre image naturelle drôle , on retrouve votre franc parler et votre générosité j’ai été tellement absorbé que je l’es lu en 2jours et pendant ces deux jours j’avais l’impression de déambuler avec vous sur le plateau de Julie ce qui fut formidable bravo très belle œuvre . Vous êtes vraiment formidable Véronique, et merci pour cette agréable moment. Je reviendrais vous voir mais à Nancy malgré ma santé car l’ors de ma rencontre avec vous sur strasbourg j’étais tellement stressée que je n’es pas réussi à vous posez des questions sur l’un de vos films la dame d’izieu ou vous m’avez beaucoup ému c’est un film très prenant quand on connaît l’histoire qui en découle mais ce qui ma aussi beaucoup ému c’est que vous l’avez interprété avec beaucoup de sincérité et votre générosité et ce qui me donne la force de me battre c’est de voir que vous avez été franche et vous n’avez rien abandonné mais dans ce film. Merci de donner autant d’amour et de combat en ce que vous défendez. Rester tel que vous êtes authentique et aujourd’hui je ne regrette pas de vous avoir idéaliser pendant mon enfance car vous êtes une femme merveilleuse. merci encore aurelie
    En espérant qu’un jour Julie Lescaut verra peut être naissance en DVD

  10. Charline

    Je prends enfin le temps de te dire plus longuement à quel point ce livre m’a touché…
    « 22 v’là Julie », c’est toi tout simplement. Du début à la fin, tu nous embarques dans ton aventure, avec ta joie, ton dynamisme, ton humour, ton franc-parler, ta sensibilité… J’ai eu l’impression de te voir devant moi me raconter tout cela… Et je buvais tes paroles jusqu’à ce que m’aperçoive que j’étais arrivée à la dernière page à une vitesse folle… Je crois que c’est la première fois que je me suis surprise à rire en lisant un livre. Et puis bien sûr lorsque tu fais référence à Mme Butterlight, les souvenirs reviennent… Merci Véro… Merci Bee Queen !

  11. Marine kikita

    Bonjour Véronique j ai terminée votre livre avec passion moi qui adore julie j’avais vraiment l’ impression d’y être et on ne s’ arrête pas tellement que l’on est captivée dans le livre. J’ai vu une femme simple avec beaucoup d’humour et un grand coeur, Beaucoup d’emotions quand vous parlez de Mouss Diouf enfin votre bouquin est un chef d’oeuvre j’avais qu’une envie s’ est de continuer cette aventure avec vous quand je suis arrivée a la fin je me suis dis « Déjà finis? » Donc je vous dis bravo et a quand le prochain? Je vous embrasse

  12. MACE

    Bonjour Véronique ou plutôt bonsoir,
    Je vous écrit pour vous dire que j’adore votre livre. Ce qui qui m’a fait drôle c’est que j’avais l’impression de vous voir en face de moi et que vous me racontiez voir histoire tellement on est pris dans le l’histoire.
    J’adore ce diablotin qui viens de temps en temps.
    Pendant mes temps d’attente au boulot (je suis ambulancière), j’ai tout le temps eu votre livre pour pouvoir le livre dès que j’avais un moment de libre.
    J’ai beaucoup aimé, j’ai rigolé, j’ai eu beaucoup d’émotion, et une fois fini je me suis dit déjà, je n’avais qu’une envie, que ça continue tellement j’adore votre façon de nous faire partager ce que vous avez vécu.
    J’ai ADORE, je ne vous dirais qu’une seule chose à quand le prochain. Continuez comme ça Véronique vous êtes géniale.
    Bises à très vite

  13. twiitocean

    Bonjour Véronique,
    Je viens de terminer votre livre, comme beaucoup en le lisant j’ai eu l’ impression que vous étiez à coté de moi.
    Livre très touchant mais aussi très drôle, j’ai autant rigolé que pleuré..encore merci de partager ces 22 ans avec nous.
    A très vite pour de nouveaux projets !!
    Bises

  14. Christel

    Bonjour ma chère Véronique étant une très grande fan de Julie mais surtout de vous depuis ma tendre enfance il fallait absolument que j’ai votre livre!!!je l’ai acheté vendredi et en avait déjà lu la moitié lorsque j’ai eu la plaisir de vous rencontrer samedi sur Nantes.Depuis je l’ai fini(en deux jours seulement) et je peux vous dire que je me suis bien éclatée!!!Une fois le nez dedans je n’ai pas pu décrocher et je l’ai donc fini très rapidement!!!j’avais l’impression d’être sur le plateau de Julie avec vous et toute l’équipe!!!j’avais même le sentiment d’entendre votre voix tout en vous lisant!!un vrai régal!J’avais déjà beaucoup adorée et rigolée avec votre précédent livre et j’ai encore ri sur celui ci!!j’ai pris des fous rires à en avoir les larmes aux yeux,j’ai également été très touchée et ému par moment!!!Je me suis même amuser à jouer et à trouver à quel épisode de Julie vous faisiez référence et je les ai tous trouvés!!!!j’ai bien aimé « diablotin »!!Quel drôle de coquin celui là!!!Ce que j’aime dans ce livre c’est qu’il est authentique,raconté avec votre franc parlé.Vous êtes une personne au grand cœur(j’ai pu m’en apercevoir de nouveau samedi sur Nantes),disponible,naturelle,simple,très accessible,super gentille et toujours souriante!!!c’est que du bonheur que de passer un moment avec vous même si je l’ai trouvé un peu court!!!j’espère que vous vous souvenez de moi et de mes deux loulous!!!en tout cas eux me parle beaucoup de vous!!!
    j’ai hâte de vous retrouver dans d’autre film,série ou au théatre et espère également qu’il y aura encor d’autres livres à dévorer!!!
    Merci pour tout ma chère Véronique!!
    Je vous embrasse.Grosses bises de Bretagne.
    PS:embrasser égalemnt Sophie de ma part!!!
    à très bientôt je l’espère!!!

  15. Matěj Latka

    Bonjour,
    je veux vous demander est-ce que votre livre sera traduit en tchèque. Merci beaucoup

  16. GROUST Jacqueline

    Bonsoir Véronique,
    J’ai commencé à me plonger dans votre livre et j’ai du mal à m’en sortir tellement il est passionnant. (Je vous ferai d’autres commentaires quand je l’aurai fini). J’ai commencé à le lire sur la plage hier après l’avoir fait dédicacé samedi 21 juin à Rezé. Et oui, j’ai eu la chance de vous rencontrer et cela a été un moment magique et j’ai été très émue de votre simplicité et votre grande gentillesse, tout à fait à votre image. Vous êtes une grande Dame Véronique et ces quelques minutes d’échange avec vous sont gravées à tout jamais dans mon cœur. Merci pour ce beau moment de bonheur. « La famille Groust et en particulier Jacqueline ». Je vous embrasse tendrement et j’espère à une autre fois…

  17. Mélanie

    Bonjour je commence votre bouquin qui dès la 1 ère page est plein de fraîcheur .
    A mercredi pour faire votre rencontré à Poitiers
    MÉLANIE

  18. Estelle Prieur

    Bonjour, je viens de terminer votre livre, toute les émotions y sont passer. Déja merci de nous montrer le derrière de Julie, on regarde certains épisode différemment c’est assez marrant, en plus c’est très agréable a lire c’est rédiger comme si vous nous le racontiez en direct, c’est plus facilement accessible, je le conseille a tous le monde pour ces vacances.
    Vous êtes une femme extraordinaire j’espère vous rencontrer un jour ( un rêve de petite fille, mais le bac me bloque) en attendant ne changez pas je vous embrasse fort merci pour tous se que vous faites pour nous le temps que vous prenez, je continue de regarder les Julie Lescaut et a vous suivre évidement bonne journée, Estelle 17 ans

  19. Estelle Prieur

    Bonjour Véronique, alors voila je laisse un commentaire comme vous le demandez. Je viens de finir le livre, je l’ai tous simplement dévorer toutes les émotions y sont passer, je tiens a vous dire un grand merci pour nous avoir fait découvrir les derrière de Julie, désormais je regarde certains épisodes différement et c’est géniale, en plus il est accessible a tous public avec votre franc parler qui m’amuse sa le rend plus vivant c’est pour sa que je le conseille a tous le monde pour ces vacances. Je continue de regarder Julie sur HD1 avec un grand plaisir.

    Voila je vous prends pas plus de temps, un grand merci pour cette femme extraordinaire que vous êtes ne changeait en aucun cas et il me tarde de vous voir un jour (un rêve de petite fille mais le bac me bloque) bonne journée sincère amitié. Estelle 17 ans.

  20. Sophie

    Bonjour Véronique, j’ai acheté votre livre en librairie et je l’adore. Grâce à vous, on plonge complètement dans l’univers, les coulisses de la série. Le rôle de chacun y est expliqué c’est vraiment super intéressant. On passe de la création sur papier au montage devant les caméras. J’aime beaucoup les anecdotes de tournage, cela donne des moments où l’ont rigole beaucoup. On a l’impression d’être sur le plateau de tournage et de faire une visite guidée. Comme beaucoup, j’ai un petit regret, le fait de ne pas avoir d’images. Mais cela peut peut-être vous donner une autre idée pour un futur livre, les coulisses de Julie en images avec des images légendées par vous. J’ai hâte de vous rencontrer pour faire dédicacer le livre. Bravo à vous. A bientôt Sophie (du nord)

  21. LOIC

    Bonjour, Véronique je viens de finir votre livre, lecture très agréable qui nous replonge dans la vie de Julie et la votre j’ai été triste quand la série c’est terminée mais heureux d’avoir peu lire ce livre..
    Pourquoi pas publier de nouvelles séries de Julie mais en livre,
    j’ai toujours suivie la série depuis le début et j’ai toujours eu l’impression de faire parti de la vie de Julie, encore merci pour ses belles années et j’ai hâte de vous relire, à quand le prochain livre? Bravo pour votre parcours
    Fin de la conversation

  22. Geffroy Olivia

    La couverture est très plaisante, le résumer donne juste envie d’en découvrir d’avantage.
    Le livre « 22 v’là Julie » est juste une bouffée d’air frais, un pur moment de lecture.
    Au départ j’ai commencer à le lire assez vite et après j’ai du ralentir car j’avais pas tout suivis, c’est vraiment vous ce livre, A RECOMMANDER sans hésiter. petit bémol mais on vous la déjà dis: j’aurais également aimer avoir des photos à l’intérieur du bouquin. Mais au final je me dis ce n’est peut être pas si mal car on imagine les scènes.. Tout au long de ce parcours, de cette belle histoire beaucoup d’émotion passe, rire, joie, larmes, émotions garantie…
    Véronique est une personne hors du commun que j’ai eu l’énorme chance de rencontrer,
    il ne faut pas écouter les préjuger mais écouter son cœur… ❤ je vous adore.. MERCI
    Olivia.

  23. Vous venez quand en Bretagne? J ai acheter votre livre, pour l instant je suis en mission. Je suis sur que c est une merveille. Bisous vero.

  24. merci je suis fans de vous

  25. Claire 94520

    Un livre génial ou je régale de le lire merci à vous chère véronique pour ce magnifique livre et pour toutes ces petites histoires

  26. Sylvie

    Moi je l ai lu et je me suis marrée merci j attend la suite

  27. Aurélie

    Formidable moment passée en votre compagnie a strasbourg , et je suis ravis d’avoir eu la chance de vous rencontrer un rêve si chère enfin réaliser . Votre livre est formidable je l’avais entièrement lu avant notre rencontre. Il est à votre image naturelle drôle , on retrouve votre franc parler et votre générosité . Vous êtes vraiment formidable Véronique, et merci pour cette agréable moment. Je reviendrais vous voir mais à Nancy malgré ma santé car l’ors de ma rencontre avec vous sur strasbourg j’étais tellement stressée que je n’es pas réussi à vous posez des questions sur d’yeux de vos films entre autres mille merci encore aurelie

  28. Je l’ai lu en 3 jours, là je viens de le terminer et j’ai adoré ! Je le recommande vivement à tout le monde, c’est un excellent livre !

  29. Julie

    Rafraîchissant, un livre plein d’humour et d’émotions aussi vrai que vous!! A dévorer sans modération!!

  30. isa-kine

    En rentrant de Nice je me suis dis: « Mince, je ne lui ai pas assez dit à quel point son livre m’a plu »….peut être par pudeur ou par peur de ne pas trouver les mots justes….simple évidence….je ne sais pas!
    En lisant j’ai souvent eu la tentation de regarder derrière le livre voir si tu ne t’y cachais pas tant la narration est vivante……petit diablotin sors de ta cachette!!!!! 🙂
    On y découvre une personne intelligente, généreuse, attentive, drôle, tendre…… »une belle personne »!
    Merci pour tout ces délicieux moments…..très émue de t’avoir rencontrée…..TU ES FORMIDABLE……FOOOORMIDABLE…..
    Mon intuition ne m’a pas trahie une fois de plus!!!!
    Julie nous manquera, Véronique me manque déjà…..
    MERCIIIIII pour tout.
    NB: il vaut mieux venir aux dédicaces avec son livre…..;-)

  31. Alexia

    Je n’ai pu faire qu’un mini résumé sur twitter, voici mon ressenti plus complet. j’ai 26 ans et Julie Lescaut est la première série qu j’ai regardé. Tous les jeudis soir j’avais rendez vous avec tf1 depuis que j’étais en âge de me coucher à la fin du programme du soir et dès qu’il y avait julie à la tv, je passais du bon temps à regarder avec ma mère qui aimait bien aussi. Grâce à Motta, j’avais envie d’aller travailler dans l’informatique chez la police (maintenant je rigole bien avec ce que vous avez écrit à ce propos dans votre livre, moi qui croyais l’acteur compétent dans son travail fictif! ah ah), j’essayais de résoudre les enquêtes avant tout le monde. Bref, un vrai régal de regarder Julie à la tv, même les rediffusions.

    Avec ce livre, j’ai vraiment eu l’impression de vous avoir en face de moi, en racontant des anecdotes, des retours en arrière, … On dirait même que vous n’avez pas tout dit.j’ai souri,j’ai ri , j’ai presque versé des larmes, bref, un livre qui ne manque plus qu’une dédicace!

    Je vous avais rencontrée il y a quelques années, à l’aéroport de calvi, votre fils avait bien aimé mon lapin. j’espère que j’aurai une nouvelle occasion de vous croiser pour rendre ce livre encore plus précieux 🙂

  32. sandra

    Véronique, j’ai eu votre livre 2 jours après sa sortie et de suite me suis empressée de le lire. Livre très captivant, touchant,naturel. j’ai été ravie de devenir spectatrice du tournage de Julie et de tous les à côtés. Vos anecdotes font même rire parfois. Puis je suis ravie d’avoir été présente lors de la 1ère étape de proposition de votre livre en Ardèche. J’ai fait 900 kms pour vous rencontrer et ainsi pouvoir vous remercier de ce travail formidable. J’ai ainsi fait la rencontré d’une personne généreuse, accessible, souriante .
    Véronique simplement merci pour tout. Bonne continuation en espérant vous retrouver très bientôt à la télévision voir même au théâtre.

  33. Viviane roman

    Alors j’ai votre livre depuis vendredi, il est depuis mon livre de chevet, tous les soirs je lis quelques page qui m’emmenent à vos côtés, j’ai l’impression de faire partie du tournage en spectateur. Livre vivant,captivant, émouvant, gaie, on sent le vécu qui est bien retranscrit, c’est enlevé pétillant comme vous . J’adore l’actrice, la femme que vous êtes, entière, honnête, révoltée parfois, qui n’a pas la,grosse tête et qui est une femme avant d’être une actrice, avec ses forces et ses faiblesses.
    Je ne l’ai pas terminée encore mais je l’aime. Pour moi les premières pages sont décisives,pour ,le faire poursuivre ma lecture. Le livre m’emmène et alors je suis captivée, ou les premières pages m’ennuient et je laisse le livre. Pour le votre des les premières lignes on est dedans.
    Bravo Véro alias Julie, car je pense que sans Julie il y a le vécu de Véro.
    Continuez comme vous êtes avec vos coups de gueules et votre franc Parlé qui n’est pas une langue de bois.

    Bravo et mille merci pour nous faire partager un peu de votre vie.
    Amitiés
    Viviane

    • magnifique commentaire très émouvant. merci

      • Viviane roman

        Non merci à vous, vos fans vous aiment, et votre livre est magnifique!!! Mille bravo, bonne actrice et bon écrivain!!

      • aversa

        je n’ai pas encore eux la chance de pouvoir lire votre livre mais suis un vrai passionné de la série enfin plus au clairière que dans la saison à paris sinon vous ériez et êtes géniale julie bis

  34. Claire

    Comme tout le monde je dirais : MERCI. Je suis passée à peut près par tout les stades d’émotion en le lisant. J’ai du m’arrêter pour ne pas le lire d’une traite, car je voulais faire durer le plaisir. Finalement je l’ai lu en 3 jours ^^. Je me suis intéressée à Julie Lescaut un peu plus tard que certains puisque je n’étais pas née en 92, mais j’étais fascinée par le personnage, et maintenant je suis contente d’en savoir un peu plus sur Véronique Genest.

    Merci et Bravo 🙂

  35. Blandine

    Bonjour Véronique! Je viens de commander votre livre sur Amazone et il me tarde de le recevoir ^^ Je suis sûre qu’il va énormément me plaire!!!! Vous me donnez envie de me remettre à la lecture, j’ai 30 ans et j’ai pas lu un livre depuis le lycée, lol… Je suis une grande fan de Julie Lescaut et je vous admire beaucoup. Vous êtes pour moi une personne sincère, vraie et très naturelle! Il y en a pas 2 comme vous 😉 Au plaisir….

  36. godebille sylvie

    véronique

    le mot qui me vient, c’est  » MERCI » !!!!! merci pour ces instants de bonheur que vous nous faites vivre avec ce livre que j’ai dévoré en une seule journée !!!!

    vous avez écrit ce livre avec une si belle sincérité qui vous caractérise , vous ne vous prenez jamais au sérieux et c’est ce que j’adore chez vous !!! cette proximité que vous avez avec « nous » !!!!

    vous êtes pétillante , ce livre est pétillant et émouvant à la fois !!!!!

    je vous suit depuis de nombreuses années , je vous ai entendu sur des émissions télé et j’aime votre franc parlé (ne changez pas, vous êtes parfaite) enfin non, Vous êtes VOUS !!!!! honnête et juste

    encore bravo ……

  37. Ciboulette

    Bonjour Véronique. Comment trouver les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti grâce à ce livre. J’ai eu l’impression d’être avec vous du début à la fin. C’est sur je suis passée par toutes les émotions qu’il existe
    J’ai suivie Julie Lescaut depuis mon enfance, j’ai évoluée avec vs. Passer du rire aux larmes en l’espace de qlqs pages je ne pensais pas que c’était possible et pourtant si… Votre livre est génial c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai finis en quelques heures. Je tiens à vous remercier pour tout. Ne changez jamais, vous êtes géniale. 22 ans de bonheur :-). Des gros bisous

  38. Chère Véronique,
    Je tiens à te dire un GRAND MERCI pour ce 2ième Livre !
    Qui pour ma par je l’ai lu en 2 Jrs (mdr) car aussitôt acheter aussitôt lu voir 30mn après (mdr) !!!
    Car j’avais déjà acheté le 1er que j’avais aussi dévoré ! Car pour moi lire des livres c’est un exploit ! Mais quand j’aime un (ou une) artiste qui écrit un bouquin je file vite l’acheter et le lire aussi vite que possible !
    Donc, pour en revenir à celui-ci, je n’ai pas pu y résister il le fallait coute que coute ; car je t’ai suivi depuis le début de Julie (même si maintenant je les revois avec beaucoup de Nostalgies avec notre Mouss…qui nous manque…)
    Quand je lisais ton livre (dévorer plutôt) j’entendais ta voix c’est bizarre ça na ? Je ne pouvais pas imaginer tout ce travail de fourmis autour de cette série sans parler des « misères » que tu as eu ou « fais » et ces fous rires entre vous acteurs.
    Et puis, et je finis (oups moi un peu bavarde …) je voudrais te dire que je me foutais bien des quand dira-t-on de ta « prise » de poids pour ces derniers épisodes, car on est Comme on EST (et j’en sais quelques choses !) car comme tu l’as écrit tu n’es pas une « Superwoman » tu as le droit d’avoir des Haut des Bas !!!
    Et je Finis !! Encore MERCI pour ces 22 ans passer à tes cotés !! Ah elle va me manquer  » cette  » Julie !
    Aller Mille De Gros Bisous !

  39. lydia Pouchin

    bonsoir véronique, je viens de terminer votre livre pourriez vous dire à votre mari que votre livre était pour moi aussi un super divertissement !!! merci beaucoup pour nous avoir plonger dans votre univers …

    • J’espère que tu vas bien, Lydia, et j’aimerais recevoir un peu de tes nouvelles, par mail ou sms. Merci pour la réponse. Danielle H. 12.5.2016 Tu as même oublié le souhait du 9 mai pour ta maman !

  40. Méaude

    Bonjour Véronique, j’ai adorée ton livre, je l’ai même lu 2 fois de plus, tellement qu’il m’inspire, qu’il me fait du Bien dans ces moments difficiles. Mais une question, pourquoi avoir mis une photo de toi avec ton fils dans les bras sur la page de couverture, et pas vous trois, ton mari, toi et ton fils ?

    • parce que j’adore celle là.

      • Marine

        Ah d’accord ! En tout les cas, vous êtes tout de même mignon tous les deux sur la photo 🙂

        • Hi HI… pour une maman, l’important c’est son enfant !

          • Votre site me conforte dans la suprématie féminine… un monde de femmes entre femmes… avec une vraie solidarité, une vraie sensibilité, une profondeur d’âme… et de vrais lectrices curieuses d’apprendre à travers l’autre et de s’enrichir de l’expérience de l’autre… ce qui manque cruellement aux hommes… les pauvres. Et au passage j’en profite pour vous remercier pour votre courage « télévisuel » face aux attaques fourbes de journalistes donneurs de leçons. Les homosexuels et les juifs injustement rejetés (par des imbéciles) sont à la base du rayonnement de la France dans le monde… l’art, la finance, la recherche… le cinéma, la littérature, la médecine, la mode, le marketing… tout ce qui crée des richesses et fait évoluer une société… avec le courage d’entreprendre en prenant des risques.
            BISOUS !!!

            PS ; Ici on peux vérifier que 80% des femmes lisent et s’instruisent… contre seulement 20% des hommes plus intéressés par les autos et le foot ! Ici c’est de 99% ?

  41. Estelle 16 ans

    Voila j’ai votre livre, je le dévore je suis qu’au première pages mais c’est déjà très captivant merci d’être aussi proche de nous et de partager autant, je vous laisserais un commentaire a la fin de ma lecture bonne soirée Véronique Genest et merci de l’avoir écrit

    • Nadege Hagneaux

      Bonjour Madame Genest
      je viens de terminer votre livre. Il est superbe et pleins d’émotions. Je me suis plongée dedans et être présent et être à coter de vous tellement vous nous transmetté votre vécu. Je suis passée du rire au plus sérieux lors des passages où vous nous faites revivre Monsieur Diouf. Une seule chose qui manque à votre livre: des photos. J’aurai aimé revoir les photos de Jennifer ou Joséphine et autres comédiens de la série. Même des photos de la loge de maquillage ou la cantine ou même les équipes techniques… bef il est parfait. Je sais que vous voulez passer à autre chose et c’est bien pour votre carrière mais vous pourriez revivre encore un petit peu « Julie » en faisant la bande déssinée . Ne pas recréer une nouvelle histoire mais en reprenant les épisodes. … Je suis sure que cela aurait du succés. … Oui je sais je suis chiante avec mes idées… ou espoirs… rire. Bon je vous laisse . Vous ^étes une grande dame que je respecte et adore. Est ce Julie que j’adore ou vous? Je la connais plus en l’ayant suivit dès les premiers épisodes jusqu’à la fin. Encore maintenant quand il y a des rediffusions. Soyez pas jalouse… non je rigole et palisante.
      Je vous embrasse bien fort (même si je ne connais pas et continuerai à suivre votre carrière) et un gros bisous à « ma Julie ».
      Bonne continuation Madame Genest et faites attention à vous. Bye(peut etre une petite réponse. cela me ferai plaisir.)

  42. decoster freddy

    Véronique j’ai deja lu les 100 premières page de ton livre et ca m’a profondément émue. Tu dis que tu as une grande geule mais je suis certain avec un coeur en or et une grande affection pour ton équipe pendant 22 ans. Le role de Julie allait vous a merveille , auussi d’autre role dans d’autre film surtout comme maman. Et je remercie aussi toute l’équipe de Julie pour ces merveileusse moment de télé.Je l’ai deja dit actrice, comédienne ce n’est pas un métier facile et pou arriver au top il faut certainement avoir du talentet aussi de la perséverence pour arriver au top et sa tu l’as ma chère Véronique. Je te souhaite encore beaucoup de succès pour ta carrière et aussi pour ton livre qui va certainement faire explosée la vente!! Une fois que j’ai fini de le lire je mettrai encore un commentaaire sur ton blog.
    Merci Véro
    Bisous

  43. Monique Mallet

    super je viens de recevoir le livre ce matin , je suis impatiente de mettre le nez dedant ayant beaucoup apprécié le livre sur votre régime je pense passer un super agréable moment en votre compagnie, je suis une fan je sais que je ne serai pas déçu, merci merci a vous

  44. Phanie

    Moi je vais le commencé ce soir….Et j’espère le finir en 8 jours à peine hi hi. J’ai suivis « Julie Lescaut » depuis le 1er épisode (et je regarde les redif parfois avec nostalgie) j’ai « grandit » avec vous Véronique, donc c’est avec grand plaisir que je vais le lire!

  45. lhermenier

    Véro,tu est belle et je t’adors.gros bisou de haute normandie

  46. Bonsoir Vero je suis en train de dévore votre superbe livre il vous ressemble à 100 p cent il me rappel ma rencontre avec vous a l époque de votre pièce le crépuscule des lâches c était des moments magiques et inoubliables comme à chaque fois que l on se vois j espère à très vite pour la dédicace bon rétablissement pour votre pied je fait la promo De votre livre a tout mes Amis je sais qu’ il va faire un malheur à la vente gros bisous Nathalie

  47. jean pierre

    un véritable nectar! que dire d’autre! j’ai grandit auprès de vous enfin, de Julie bien sur! je vous ai suivis tout au long des ses années! un véritable bonheur! ici, je découvre une autre facette de vous, qui émerveillement, merci pour tout Julie! (véro)! 🙂

  48. Stephanie du 01, ccou véro comme promis je te donne mon avi….hooo que j’ai ris!!! Ta générosité, ta gaieté, ta joie de vivre, ta tendresse et ton caractère « que j’adore »lol font de ton livre une merveille..j’ai vraiment eu l’impression d’être avec toi quelques jours.toutes ces émotions tu me les as fait vivre….j t avoue qu’a la fin j’ai été plus que ému….. Et très belle surprise également en tout dernier!!! La seule chose qu’il manquait ce sont des photos,mais tu transmet tellement bien que je les voyais…:))) allé j’arrête de jacasser….tout sa pour te dire un grand merciiiii pour ce partage magique bisous

    • Merci Stéphanie. Dans le mille.

      Je vais sembler me répéter à chacun de vos commentaires aussi touchant les uns que les autres mais vos retours me font un bien fou…

      • Tant mieux…:)) et je ne fait que te dire la vérité et mon ressenti….tu ne peut t imaginer a quel point sa ma fait du bien..c’est arrivé a un très bon moment!!! Bisous

  49. DEREYGER Martine

    Bonjour Véronique,
    Livre acheté cet après-midi… hâte de le lire et surtout hâte de vous revoir le 20 juin à la librairie Kléber à Strasbourg. Je serai au premier rang ! A bientôt. Bises à vous.

  50. Tehel sandrine

    Je viens de commencer votre livre il est fascinant vous avez du vivre des aventures palpitante j’espère avoir un jour la chance de vous rencontrer pour que vous puissiez signer votre livre j’ai hâte de le lire en entier et pourtant je ne lis pas beaucoup c’est grâce a vous que je vais m’y mettre merci beaucoup de nous faire rêver et de nous faire partager votre vie qui a l’air palpitante a bientôt

  51. BRETON

    Chère Véronique, je prends enfin le temps de vous donner mon ressenti, mon avis. Votre livre est un vrai succès en guise de réplique à ces deux décennies (et plus), que vous avez passées a nous détendre, a nous satisfaire a nous DONNER. DONNER et ECHANGER, vous savez si bien le faire, à travers toutes ces parenthèses qui font semblant de se refermer ^pour mieux se rouvrir 2 ou 3 rires plus tard. Vous etes drole, taquine, tendre, sans minauderies, jamais, surtout pas, cela ne serait plus vous, Véronique! Et tout cela en nous décrivant tous les endroits, lieux de la vie de « Julie ». Mais aussi en nous expliquant les jeux d’éclairage, le plan-séquence, les champs et contrechamps. On n’ apprend tellement de choses. Mais les coulisses, les fous-rires, les pots appartiennent bien à vous, Véronique, et à toute votre équipe, mais aussi à tous les comédiens que vous aimez tellement! C’est flagrant! J’adore votre fantaisie communicative! Vous l’a portez toujours en vous. Nous ressentons que tous ces moments et délires de tournage sont aussi tellement vos instants de vie personnelles, avec ce que cela comporte en émotions et confidences. En vous lisant, on reconnait votre personnalité, votre franchise, votre humour, votre attachement aux autres, et limite… si… si cela me l’a fait aussi, le son de votre voix. J’ai beaucoup apprécié la surprise de la fin du livre car on ne s’y attend pas. Très belle idée. J’ai un grand et profond RESPECT pour la Comédienne et l’Artiste que vous etes. Je passe sur l’admiration, car je sais que vous ne comprenez pas trop cela, et pourtant…Et MERCI pour votre gentillesse et votre proximité. Echanger avec vous est toujours un vrai bonheur, j’en sais quelquechose! Je suis sans doute longue, mais juste pour finir: (je vous l’ai déjà écrit), Vous etes ENTIERE et j’adore cela. Merci Véronique,
    Très sincèrement, Katia.

  52. un style tellement vivant que vous vous laissez emporter dans la vie de Véro . Par moments on n’a même plus l’impression de lire , on entend presque …. sa voix, son rire, comme si elle était en face de nous. Je me suis même retrouvée à rire bêtement devant mon bouquin 🙂 Une vie bien remplie (et ce n’est pas fini) , la vie d’une super nana qui ne triche jamais ❤

  53. decoster freddy

    Vero je suis pour le moment a la page 92 et comme je viens deja le dire je me suis deja bien régaler.La suite sera autant avec plaisir de continuer ton fabuleux livre. Vero je te félicite et gros bisous
    Et ce soir mon épouse et moi meme ont va garder sur DVD une femme si parfaite

  54. Erwan

    J’ai enfin acheté ce livre que je trouve très bon !
    On apprend pas mal de choses et en plus il y a pas mal d’humour ce qui ne gâche rien ! Bien au contraire !

  55. Masson Chantal

    J’ai fini le bouquin, je me suis régalée. Bravo Véro, c’est bien fait et on a pu partager une grosse partie de la vie de Julie et de ses compagnons de route. Des moments émouvants et des crises de rire !!! Merci Véronique, merci Julie.

  56. Bonjour veronique!moi je suis une fidelle de la serie lescauts je suis notre chere alexis (aliace-motta) depuis des lustre et, je vous aprecie enormement vous etes une tres bonne comedienne-actrice je suis une pasionné de théatre,courts,moyens,long metrage , moi je vais l’acheter votre livre car il m’intrigue et je suis curieuse ,je suis joignable sur facebook j’espere que je vais avoir l’occacion de vous rencontre aux cours d’une piece de theatre.

    marie-pierre genret.

    gros bisous a vous a vous qui avez des poin commun a moi meme!

  57. graffin

    mon cadeau de fête des mères par mes 3 amours de ma vie mon homme, mon fils et ma fille
    j ai commencer a le lire et j adore je vousle recommende fortement

  58. Florence

    ça y est je l’ai enfin, hâte de le lire, bises Véro!

  59. visage

    oiu super livre pas trop chere je plaisante bien sur ca se lit biem je joue la critique no trop biem merci

  60. Philomene

    j’ai acheté le livre, et je l’ai lu en même pas deux jours 🙂
    très appréciable de pouvoir laisser un commentaire sur le blog (pas assez de caractère sur twitter !! )
    Merci Véronique pour ce livre, tellement bien écrit et raconté, j’y ai appris beaucoup de choses !
    vous êtes une actrice que j’admire beaucoup ! on s’identifie souvent a des personnes, J’avais trouvé en Julie, une femme forte, fragile, franche, le livre me le confirme…j’ai presque envie de dire que je connais Julie, pas Véronique mais j’espere un jour la rencontrer 🙂
    Je vais pas être plus longue mais juste un enorme MERCI, je ne sais pas si vous avez conscience de l’impact et du bien que vous donnez autour de vous, à votre public, mais ce livre fait un bien fou, une belle évasion au fil de ces 22 dernières années…
    Merci Julie …euh Véronique !! 🙂

    Philomène

  61. laurence

    bonsoir, moi aussi je suis en pleine lecture dans 22 v’la Julie. C’est vrai qu’on se régale à le lire.
    mais ce serait encore mieux s’il pouvait être dédicassé. ah quand marseille alors toujours pas de nouvelle pour les dates ?

  62. Sylvie

    Je vien de recevoir votre livre j en suis a plus de la moitié il est top la seule chose qui est dommage je trouve que ça aurai été mieux avec quelque photos ça aurai été plus sympas en tout cas c est 1 très bon livre merci a vous bises

  63. Je viens commencer a lire les56 premières pages je me suis déjà bien marrer et surtout je vais certainement me régaler pour la suite
    Vero est formidable
    Bisous
    Xxxxxxxx

  64. Valacco Véronique

    super bonne idée ce blog, hâte de le recevoir, j’ai commandé en même temps 46/38 que je n’avais pas lu 🙂 bises.

    • Nadege Hagneaux

      oui moi aussi . Je viens de le recevoir ce midi . C’est le prochain livre que je lirai quand j’aurai finit 22Vlà Julie.

  65. lydia Pouchin

    bonjour véronique , je dévore votre livre , c’est cool on est vraiment plonger dans les coulisses ! je constate quand même qu’il y a de sacrée déconnades !!! j »aime votre livre on passe du rire à la nostalgie quand vous parler de mouss , avec se livre on se plonge dans votre univers et on oubli le temps de la lecture nos petits soucis !! merci pour tout et bonne chance à Sam pour son bac de français !! mon fils le passe aussi les 18 et 26 juin !!! bises

    • Nadege Hagneaux

      je suis d’accord avec vous. Son livre est superbe. Quand je plonge dedans c’est ma fille de deux qui m’interpelle car elle veut soit jouer avec sa maman ou regarder la télé ou chanter… bref. J’ai lu le livre de Madame Diouf. Je vous conseille de le lire. C’est un très bel hommage à Mouss et apprend un peu plus sur ce magnifique acteur qui nous manque. J’ai été surprise en lisant ce livre.

  66. Dasha

    The app for the iPhone :))) It would be good to be able to download the book in the appstore. And the audiobook in itunes. :))

  67. BOnjour,

    Véronique je suis très content de vous retrouver sur votre propre blog, vous éditez les texte vous même ? A bientôt j’éspère.

    Yann

    • Oui c’est comme pour mes livres, j’écris seule.

      • Briant mireille

        Salut Veronique j’ai laissè ton libre juste le temps de regarder l’émission sur la 5
        Bravo tu dis ce que tu penses…..
        Je vois que tu as un problème à la cheville ce qui est mon cas
        C’est une fracture de la malléole?
        Si tu pouvais me donner off l’adresse de ton orthopédiste
        Je souffre le martyr et toi tu gambades vite le secret

        • Pas de secret. Pour me l’être déjà cassée, je pense que la fracture de la malléole est plus douloureuse et compliquée que la mienne. Ma botte de marche rend la chose aisée. C’est surtout cela l’innovation. Une genre de chaussure de marche que l’on peu ôter pour dormir et se doucher, gonflable et légère qui maintien bien le pied. Malheureusement mal remboursée par la sécurité sociale et c bien triste.

  68. Une pure merveille ton livre, j’adore . Merci pour tous gros bisous

  69. marina

    Très bon livre, c’est une pure merveille . Merci pour tous ce que tu nous apporte . À bientôt gros bisous

  70. suis en train de le « dévorer ». Je reviens quand j’ai terminé. Bisous Véro.

  71. Clarisse Dorval

    j’ai revé cette nuit que j’ écoutais « 22 v’la Julie » en audiobook dans la voiture….;)

    • C’est drôle ce que tu dis car je songe à faire le CD avec un petit album de photos.J’en parlais hier.

      • Clarisse Dorval

        ;)) formidable !

      • Nadege Hagneaux

        je serais la première à l’acheter. Je suis au troisième chapitre de votre livre et j’adore. Petite Parenthèse: Lors du dernier épisode de Julie L (mère et fille) je vous l’avoue : j’ai pleuré. C’etait emouvant et en plus j’ étais attaché à cette commissaire.
        Je sais que vous êtes quelqu’un de très bien. Faites tout votre possible pour nous laisser une trace à vie de cette grande dame (Julie). Pourquoi ne pas faire un long metrage (film) sur Julie Lescaut? Le film (qui n’existe pas) sortirait sur grand ecran aurait beaucoup de succès. croyez moi.
        ps: La série Julie lescaut me manque. Je vous adore Véronique et vous respecte.
        Bisous
        Nadège

      • Ta violoncelliste ;-))

        Personnellement il me suffit de te lire pour entendre ta voix 😊 Mais c’est une idée sympa ! 💖🍀💋😘😘M ! 💖🍀💋

      • Ta violoncelliste ;-))

        Personnellement il me suffit de te lire pour entendre ta voix 😊 Mais c’est une idée sympa ! 💖🍀💋

      • Masson Chantal

        Ca çà serait génial !!!! vite Véro !!! Bisous

  72. vignaux

    Bonjour Véronique bin voilà comme je ne trouve pas ton livre en Belgique j’ai finalement commander sur internet je me rejouis de l’avoir pour le lire .
    Gros bisous et à +.
    Christel de Liège .

  73. Coucou Véro, ca y est . J’ai acheté ton livre que j’attendais avec impatience. Pour l’instant, je suis à la moitié. Je laisserai volontiers mes impressions après avoir tout lu. Seul bémol en effet pour l’instant, je regrette les images. Gros bisous

  74. houbloup

    J’ai commencé à le lire, j’en suis au chapitre 5. Il est vraiement très bien.

    • Houbloup

      Coucou Lydia, est-ce bien toi ? je te cherche et n’ai, pas réussi à entrer en contact dans le petit carré de ton visage sous viadeo Site sur mon Mur ? Je veux te contacter pour ton anniversaire, je t’ai offert de t’envoyer un chèque ou des espèces ? tu préfères une visite, en vrai, sur place ? J’ai beau écrire, rien n’aboutit sur ton Email. Je cherche des entrées sur le Net car olivier ne m’a pas répondu ! J’ose espérer que tu vas bien, que les images aperçues sont fausses, que tu es celle que je vois en P.1. Je t’embrasse et pense très fort à toi. Peur d’avoir vu petit carré entre 2 affiches, puis plus rien à 22:26
      Que se passe-t-il depuis des mois ? Pardon pour les paroles de cet été, mais tu m’envoyais balader.
      Moi qui t’ai tant calinée, aidée, tant aimée et protégée, j’ai peur que tu vives qqchs de grave. Et de ne pas avoir eu depuis notre brouille en 2010-2012 (je n’ai rien fait) assez de contacts avec toi. Et j’ai repris contact et fait de mon mieux. C’est injuste de dire que je me mêle de ta vie. Je suis ta Maman et je prends juste des nouvelles de toi. Tu as des mouvements d’humeur et je traverse des déserts et des eaux glacées. Pardon, si je t’ai froissée mais tu n’as pas idée de ce que je ressens, si loin de toi.
      Je t’embrasse mais suis toujours dans la peur, car tu as disparu de mon Mur (petit carré de visage) et plus rien pour te joindre (je vais réessayer Viadeo, mais pas réussi) sur le tien. A bientôt pour 26.1.16
      Ta maman Danielle qui t’embrasse et qui espère que tu liras ce cadre (daté du 1.6.2014)

    • Bonjour Lydia, en es-tu restée au chapitre 5 ? VSD a consacré 2 ou 3 pages à Véronique GENEST en février 2016 (ou fin janvier ?) qui a été interviewée et ses réponses montrent une femme libre, talentueuse et authentique. Je n’ai pas encore lu les lignes de V.G. mais cela encourage, vu l’article. Et toi, que deviens-tu, hormis tes ateliers créatifs (c’est la + récente photo et le dernier article vus).
      Bisous de Danielle qui pense souvent à toi mais sans tes nouvelles depuis début déc.2015….2.3.16

  75. Béatrice

    Bonjour Véronique , j’ai acheté votre livre j’en suis presque à la fin c’est une pure merveille j’ai appris beaucoup de choses sur votre métier chapeau bas et merci pour ces merveilleuses années de Julie Lescaut je vous adore bises

  76. jessyka carré

    moi je lai pas acheter encore mais j’y pense sachant que je viens vous voir a nantes 😉

  77. chantreau

    cc véronique !! je ne l’ai pas encore acheté j’attend le 21 juin vous devez passez a rezé en loire atlantique !! donc j’attend ce moment avec impatiente pour l’acheter et vous voir !! bisous !!

  78. SOLEIADO77

    Très beau blog amitié Véronique , bisous

  79. Mounette

    Je l attend mardi !!!! Vivemement je vous adore 😍

  80. Bien, je ne l’ai pas encore lu, parce que je dois aller l’acheter en ville. Chez les libraires les plus proches de chez moi, l’on pas. Mais en tous les cas j’ai hâte de le découvrir et de pouvoir lm’exprimer et partager avec tous les fans  » qui adorent  » Véronique. C’est sûrement un livre à découvrir ❤ .Bisous et amicalement Martine

  81. delphine

    Merci d ‘avoir écrit ce livre qui est une pure merveille

  82. Cys

    Super génial j’en est même acheté deux je l’ai dévore en deux heures

  83. Dupuis

    bonjour Véronique pas encore acheter le livre ,je vais le faire ,on entend que du bien !
    bon dimanche à plus pour vous écrire mes impressions sur ce libre

  84. Laura ( Lalla )

    Alors, je me lance ! Après vous avoir écrit un petit mot ce matin via twitter pour partager le bonheur que fût la lecture de  » 22 v’là Julie », ( oui- oui c’est moi qui l’ai acheté deux fois !! ).
    Si j’avais une chose à partager, c’est que ce livre m’a fait du bien. Du bien, car il est drôle, du bien car j’ai eu la sensation d’être votre invitée sur une journée et …c’était cool ! Je me suis éclatée !

    J’ai été prise d’émotion dans le dernier chapitre, qui est pour moi, le plus poignant et j’ai fermé le bouquin en ayant eu l’impression d’être partie en vacances et de revenir un peu nostalgique mais avec de  » la niaque » pour réattaquer le quotidien.

    Vous êtes pour moi une personne que j’affectionne. Pourtant nous ne sommes pas du tout de la même génération et j’ai découvert  » Julie » très tard, même si mes parents l’ont regardé depuis toujours ou presque.
    Je ne pense pas être  » fan », mais vous êtes un peu comme une référence ;quelqu’un qui pourrait donner du courage, l’envie de réussir, de croquer la vie et d’avancer toujours. Il m’arrive parfois de me dire  » si elle y est arrivée, pourquoi pas moi ?! « ,etc…. ( et je pense qu’à ce point, Julie et Véronique se ressemblent, car elles n’ont jamais  » lâché l’affaire », chacune dans leur domaine).
    Je crois que c’est ce qui me plait, et c’est ce qui m’inspire pour aller au bout de ce que je suis et de ce que je peux donner !

    Alors pour tout ça, un grand merci !

  85. Delattre

    Salut Julie,
    Vero je suis fan et je regarde tous les redif de Julie Lescaut et en faisant mes courses hier j’ai trouver ton livre hop dans le caddie. J’ai été super triste quand j’ai vue le dernier épisode, très émouvant d’ailleurs.
    Bonne continuation des que je l’aurais lu je te dirai comment j’ai trouver ton livre. Gros bisous du nord

  86. Piferrer Aurelie

    je suis en pleins dans le chapitres 2
    ton livre mon sentiment a moi il me donc des ailes ….;)

  87. sarfati rose

    moi je l’ai lu en 1 jour – j’ai adoré mais je regrette le manque de photos – bisou vero

    • Moi aussi je voulais en mettre mais cela aurait retardé la sortie de plusieurs mois et sérieusement augmenté les coûts de fabrication et donc de vente. J’ai donc abandonnée l’idée pour cette fois.

  88. Véronique, je ne l’ai toujours pas reçu, mais je l’attends avec impatience ! 🙂 Amicalement

    • BOUFFLERS Perle

      Moi je suis en plein dedans et je doit dire pour les 90eme premiere pages que j’ai lu je rigolais j’etais dans le RER avec la couverture du livre bien visible je te fais de la pub en même temps lol, c’est vraiment top et on apprend pas mal de choses 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :