Mes adieux à Maurice Cazeneuve mentor de mes débuts. 



Décédé le 28 juin à 93 ans, Maurice Cazeneuve était un grand homme de Télé, président de la 2ème Chaine et metteur en scène de téléfilm dont mon tout premier film Nana. Je me devais de lui rendre hommage.

Cher Maurice

J’apprends aujourd’hui que vous êtes parti pour le grand voyage et je ne peux retenir mes larmes . 

35 ans se sont écoulés, laissant leurs traces sur nos corps mais mon cœur est le même et se rappelle avec bonheur et nostalgie ces moments merveilleux que grâce à vous j’ai vécu. 

Vous étiez de la race des seigneurs qui force l’admiration et le respect et malgré mon jeune âge et ma fougue qui piétinaient bien souvent les conventions j’étais avide de comprendre et d’exécuter vos volontés cinématographiques car je les trouvais belles et justes.

Je me souviens du premier regard satisfait que vous avez posé sur moi rue de Lille, de l’affection bienveillante dont vous m’avez entouré durant les longs essais pour le rôle de Nana et de la confiance sans faille que vous m’avez accordée sur le tournage. Vous m’avez offert un nom , des ailes et appris à les déployer. Je reste à vie votre affectueuse débitrice. 

Reposez en paix. De toute façon ce monde ne vous méritait plus. 

Votre tendre Veronique Nana Genest

Catégories : Uncategorized | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Mes adieux à Maurice Cazeneuve mentor de mes débuts. 

  1. Clarisse Dorval

    Très émouvant ! C’est dur de perdre ceux que l’on admire et à qui on doit beaucoup !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

